• "si les abeilles disparaissaient, l'espèce humaine n'aurait plus que quelques années à vivre"


    Albert Einstein  Albert Einstein hakk§nda ansiklopedik bilgi - Tќrkчe Bilgi'den <<< Clic sur la photo

    AbeilleCultivons partout des plantes mellifères et pitié, arrêtons les produits toxiques dans nos jardins, (les jardiniers amateurs à eux seuls enconsomment 10% de pesticides ) on peut détruire la vermine de façon simple et écologique, quelquefois le bon sens suffit, et des produits existent, il suffit juste de les chercher : déjà les abeilles sont en dangerAbeille

     

     


    1 commentaire
  • Le premier octobre, c’est ma fête http://www.grisy.net/article-12746375.html . Seule ma fille I…… y avait pensé et cela m’avait beaucoup  touchée. Je ne pouvais pas en vouloir aux autres, ils ne le savaient pas ! Et oui…Arielle n’est plus  dans le calendrier depuis longtemps et j’avais moi même oublié cette date. J’avais failli voir Fr…… en ce si beau jour mais nous nous y étions pris comme des manches et je n’avais pas eu droit à autre chose que des contacts téléphoniques. C’était déjà pas si mal……  compte tenu que le week end était normalement réservé à son boulet. Nous devions nous retrouver sur la brocante de Houilles dans les yvelines http://www.acah.asso.fr/Maine.htm .  C’est la deuxième de France après celle de Lille http://internaute.info.free.fr/fr/fr_evenemen.html#Brocantes . J’étais heureuse et j’y croyais encore une fois mais le sort en avait décidé autrement. Il n’avait pas pu me rappeler à l’heure prévue et quand enfin il  réussit à s’échapper un peu, c’était déjà l’heure du rendez vous avec son pote et toujours son boulet de femme. Je m’étais quand même rendue à la brocante mais le plaisir n’y était pas…….. Alea jacta est ! http://aleajactaest.forumsactifs.net/

    Tant pis pour les mauvais tours du destin. Le lendemain, normalement, nous devions étrenner le barbecue que je venais de fabriquer en ciment « fondu » http://www.infociments.fr/INFOCIM/M1/M1.html . C’était une première pour moi : une nouvelle expérience de bricolage et j’étais assez fière du résultat. J’espèrais que Fr……. serait lui aussi fier de moi car je l’avais construit avec amour ce barbecue et je souhaitais beaucoup que l’on y trouve des moments de joie tous les deux. Ensuite nous inviterions des amis, s’il fonctionne bien. J’ai bien dit « nous » car lors de son coup de fil de la veille, alors que j’étais un plein labeur, Fr……. m’avait dit « fais ça bien…que l’on ne passe pas pour des cons ». Ces mots m’avaient donné de l’espoir car il parlait de nous. Il s’impliquait encore une fois et quand je lui avais rétorqué « oui, ensuite on invitera », il avait acquiescé. « On…nous…c’était nous deux et j’aimais çà.

    Mémorable l’inauguration du barbecue ! Le bonheur mélangé aux merguez et aux roulés d’aubergines que je lui avais mijotés sentait merveilleusement l’amour. Il m’aimait, je l’aimais….mais que demande le peuple ? Mon plus cher désir à cette heure était qu’il fasse enfin ce pas vers moi. Il m’avait confié ses craintes s’il quittait sa femme. Il n’aurait pas apprécié qu’elle forge ses filles à son image : la seconde était déjà très imprégnée de la mentalité de sa mère et cela l’effrayait.

    L’aînée avait son caractère à lui. Il en était très glorieux. C’était donc pour cela qu’il vivait encore là bas. Il fallait attendre qu’elles soient grandes. Tout dépendait de son attitude. Je devais reconnaître que depuis le mois de juin, il s’était beaucoup rapproché de moi. J’avais même du mal à y croire par moments tellement cela me rendait heureuse. A la brocante, il m’avait cherchée et était déçu de ne pas m’avoir vue.  Je devais arrêter de me comporter en « chat échaudé qui craint l’eau froide » et faire confiance en ses sentiments. On ne m’avait jamais aimée autant et j’en avais le cœur pincé. J’aurais aimé connaître ses copains.

    Je lui devais 2500 francs (environ 350 euro) qu’il m’avait prêtés pour pouvoir emménager à Bessancourt http://www.grisy.net/article-14652897.html . Il me les offrit lorsqu’il su que c’était ma fête. C’était un homme sensible. Je voulais que la terre entière sache qu’il existait car s’il n’avait pas existé, il aurait fallu l’inventer ! Il était merveilleux.

    Et voilà ! Notre histoire n’était faite que de hauts et de bas…de vraies montagnes russes ! Pour l’instant, j’avais le cœur dans le haut et cela chassait mes hauts de cœur.

    ......219ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie..............


    1 commentaire
  • Anne Géraldine Macias Alby....... souvenez vous ! (<<<<< clic)
    Anne Géraldine va d'expo en expo. Ses oeuvres vont croissantes, son talent commence à être reconnu.
    Vous trouverez ci dessous un article qui lui a été consacré lors de la dernière expo où elle fit sa première vente !
    Un grand bravo à Géraldine ! (<<<<< clic)


    Ger Alby
    Expresion Plastica - arte alby - Jalisco Mexico http://www.podcelaya.com/arte/artealby/acercaAlby.htm

    Mediante la utilización de una simbología personal -desarrollada desde hace más de 17 años- Alby muestra su interpretación de la naturaleza, mitificándola a través de composiciones fantásticas y zoomorfas.
    En sus paisajes, seres de mundos alquímicos se funden con otros elementos de la naturaleza en entornos atmosféricos medievales, Celtas y de toques orientales, conviviendo dentro de un silencio atemporal.
    Inspirada en autores como Hieronymus Bosch, Nicolai Kalmakoff, Zdzislaw Beksinski y gran número de autores anónimos de la Edad Media, Alby funde en sus composiciones Simbolismo, Expresionismo y Surrealismo, con lo que representa los demonios y la sabiduría que encierra la humanidad.



    Traduction approximative !

    Ger Alby 
    Expresion Plastique - un art alby - Jalisco Mexico
    Utilisation d'un symbolisme personnel - développé depuis l'âge de 17 ans - Alby montre son interprétation de la nature, à travers des compositions fantastiques. Ses paysages se fondent avec d'autres éléments de la nature sur des environnements atmosphériques médiévaux, Celtes et orientaux,  vivant ensemble dans un silence atemporel. Inspirée chez les auteurs comme Hieronymus Bosch, Nicolai Kalmakoff, Zdzislaw Beksinski et un grand nombre d'auteurs anonymes du Moyen Âge, Alby fond dans ses compositions le Symbolisme, l'Expressionnisme et le Surréalisme, avec ce que représentent les démons et la sagesse qui enferment l'humanité.



    1 commentaire
  • 115413314673.jpg  Ils sont arrivés dixièmes le matin et vingt cinquièmes (sur 27) l’après midi http://www.grisy.net/article-19652117.html . Ils avaient fait un faux départ et avaient perdu beaucoup de temps. Fr……. apprennait beaucoup de choses sur l’art de naviguer et il me tardais qu’il m’instruise. Dixièmes le matin : c’était bien vu que dans leur équipe, ils étaient deux sur cinq à faire leur baptême. Mais Fr…… était doué, tout comme mon père : il savait tout faire instinctivement. Il prit des photos de Fort Boyard http://www.charente-maritime.org/pays_rochefortais/patrimoine_littoral/littoral_fort_boyarda.htm . Tous les soirs, le comité Snecma leur offrait l’apéro…je lui faisais confiance, il devait bien boire un coup « à la nôtre », d’ailleurs il me le disait mais quoi de plus normal puisqu’il aimait faire la fête. Je me sentais vraiment heureuse qu’il profite aussi bien de son week end.

    Il rentra beau comme un dieu, bronzé et avec une mine superbe. Son teint sentait bon le hâle des flots. A un adolescent, je lui conseillerais un  week end de voile plutôt que toutes ces lotions bâtardes pour lutter contre l’acné http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/acne.htm .

    Fr….. resta trois jours merveilleux où il me comblait par sa présence. Mais j’ai été à nouveau  chagrinée lorsque je l’ai vu rentrer dans l’usine en début d’après midi en compagnie de sa femme. J’ai eu le sentiment d’être trahie et il l’avait senti. Comme d’habitude, il a voulu se racheter, mais je n’ai jamais su cacher ma déception, ma peine ne passait pas. Je n’arrivais pas à maîtriser ce défaut ! De toute ma vie, je n’avais jamais éprouvé de jalousie envers les femmes de mes amants car elles étaient prioritaires…je n’étais que la maîtresse…l’intérimaire et j’ai toujours su rester à ma place mais avec Fr……., je n’y arrivais pas. J’avais l’impression que son couple n’allait pas si mal qu’il le disait et j’avais toujours peur de le perdre. Je ne supportais pas de le voir avec elle. Je n’avais pourtant aucun droit ! C’était plus fort que moi : je ne supportais plus de le partager.

    Il m’avait bien dit qu’en septembre, il y aurait du changement. Effectivement, son comportement  n’était plus le même : c’était comme s’ il voulait satisfaire tout le monde tout en gardant sa liberté. J’avais des difficultés à cerner ce qu’il tramait mais j’étais convaincue qu’il agissait selon une stratégie bien définie dans sa tête. Quel était son but ? Il faisait des efforts pour tenir ses engagements tant avec sa femme qu’avec moi et je le sentais mal ce stratagème : c’était trop correct pour être honnête ! Ca sentait le changement : oui mais dans quel sens ? Etais je dans ses projets ? J’osais l’espérer mais je m’inquiètais beaucoup. Je craignais de craquer. La situation commençait à me peser et il était grand temps qu’il éclaircisse et précise ses objectifs de vie personnelle. Le doute provoqué par ce mutisme (il ne disait rien à personne de ce qu’il gambergeait) s’installait en moi. Je n’aurais pas apprécié d’ être « la chose » qui l’aiderait à supporter sa mauvaise ambiance conjugale car si cela était, notre amour était forcément voué à l’échec. Je n’avais plus le temps de l’attendre.

    Il menait une double vie comme s’il avait deux femmes officielles. Il appréciait beaucoup ma fille I……. et lui avait souhaité son anniversaire avec tellement de sincérité ! Elle en avait été très heureuse et je la comprennais car il est le premier de mes amants à s’occuper un peu de nous : il s’impliquait dans notre vie de famille et jouait un peu le rôle de l’homme dans notre maison. J’adorais ça . Comment imaginer que cette situation n’évolue pas ? C’eût été écoeurant et je ne pouvais pas y croire car maintenant nous avions avancé loin dans notre relation. Il y avait  forcément un avenir en perspective mais lequel ?


    ......218ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie..............

    1 commentaire