• Arielle la bricole

    Le premier octobre, c’est ma fête http://www.grisy.net/article-12746375.html . Seule ma fille I…… y avait pensé et cela m’avait beaucoup  touchée. Je ne pouvais pas en vouloir aux autres, ils ne le savaient pas ! Et oui…Arielle n’est plus  dans le calendrier depuis longtemps et j’avais moi même oublié cette date. J’avais failli voir Fr…… en ce si beau jour mais nous nous y étions pris comme des manches et je n’avais pas eu droit à autre chose que des contacts téléphoniques. C’était déjà pas si mal……  compte tenu que le week end était normalement réservé à son boulet. Nous devions nous retrouver sur la brocante de Houilles dans les yvelines http://www.acah.asso.fr/Maine.htm .  C’est la deuxième de France après celle de Lille http://internaute.info.free.fr/fr/fr_evenemen.html#Brocantes . J’étais heureuse et j’y croyais encore une fois mais le sort en avait décidé autrement. Il n’avait pas pu me rappeler à l’heure prévue et quand enfin il  réussit à s’échapper un peu, c’était déjà l’heure du rendez vous avec son pote et toujours son boulet de femme. Je m’étais quand même rendue à la brocante mais le plaisir n’y était pas…….. Alea jacta est ! http://aleajactaest.forumsactifs.net/

    Tant pis pour les mauvais tours du destin. Le lendemain, normalement, nous devions étrenner le barbecue que je venais de fabriquer en ciment « fondu » http://www.infociments.fr/INFOCIM/M1/M1.html . C’était une première pour moi : une nouvelle expérience de bricolage et j’étais assez fière du résultat. J’espèrais que Fr……. serait lui aussi fier de moi car je l’avais construit avec amour ce barbecue et je souhaitais beaucoup que l’on y trouve des moments de joie tous les deux. Ensuite nous inviterions des amis, s’il fonctionne bien. J’ai bien dit « nous » car lors de son coup de fil de la veille, alors que j’étais un plein labeur, Fr……. m’avait dit « fais ça bien…que l’on ne passe pas pour des cons ». Ces mots m’avaient donné de l’espoir car il parlait de nous. Il s’impliquait encore une fois et quand je lui avais rétorqué « oui, ensuite on invitera », il avait acquiescé. « On…nous…c’était nous deux et j’aimais çà.

    Mémorable l’inauguration du barbecue ! Le bonheur mélangé aux merguez et aux roulés d’aubergines que je lui avais mijotés sentait merveilleusement l’amour. Il m’aimait, je l’aimais….mais que demande le peuple ? Mon plus cher désir à cette heure était qu’il fasse enfin ce pas vers moi. Il m’avait confié ses craintes s’il quittait sa femme. Il n’aurait pas apprécié qu’elle forge ses filles à son image : la seconde était déjà très imprégnée de la mentalité de sa mère et cela l’effrayait.

    L’aînée avait son caractère à lui. Il en était très glorieux. C’était donc pour cela qu’il vivait encore là bas. Il fallait attendre qu’elles soient grandes. Tout dépendait de son attitude. Je devais reconnaître que depuis le mois de juin, il s’était beaucoup rapproché de moi. J’avais même du mal à y croire par moments tellement cela me rendait heureuse. A la brocante, il m’avait cherchée et était déçu de ne pas m’avoir vue.  Je devais arrêter de me comporter en « chat échaudé qui craint l’eau froide » et faire confiance en ses sentiments. On ne m’avait jamais aimée autant et j’en avais le cœur pincé. J’aurais aimé connaître ses copains.

    Je lui devais 2500 francs (environ 350 euro) qu’il m’avait prêtés pour pouvoir emménager à Bessancourt http://www.grisy.net/article-14652897.html . Il me les offrit lorsqu’il su que c’était ma fête. C’était un homme sensible. Je voulais que la terre entière sache qu’il existait car s’il n’avait pas existé, il aurait fallu l’inventer ! Il était merveilleux.

    Et voilà ! Notre histoire n’était faite que de hauts et de bas…de vraies montagnes russes ! Pour l’instant, j’avais le cœur dans le haut et cela chassait mes hauts de cœur.

    ......219ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie..............

    « Des nouvelles de ma nièce, artiste peintre au MexiqueAbeilles en voie de disparition... Mais quelle mouche les piquent ? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Mai 2008 à 12:00
    gros bisous du lundi sous la pluie ! christel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :