-
A vous d’imaginer la suite…
Sorti en bateau au large des côtes méditerranéennes, Pascal rêve avec enthousiasme de participer au prochain grand prix. Il s’y est bien préparé avec son frère aîné. Ils vont la gagner cette course, ils vont s’enrichir et en faire profiter toute la famille.
Alors qu’ils se trouvent en pleine mer, Pascal découvre que son frère a falsifié le dossier d’inscription et que son nom n’apparait nulle part. De ce fait, il ne recevra aucune récompense alors que son frère récoltera les lauriers et la gloire.
D’instant en instant, Pascal est envahi d’une rage montante incontrôlable et pense très fortement à faire un meurtre mais en aura-t-il le courage ?
-
Commentaires
La proposition de Martine est une option mais c'est sans compter sur les résultats d'une enquête de police ultérieure; en effet: même s'il n'y a qu'un participant inscrit et qui rendrait plausible l’arrivée d'un seul vainqueur, la famille est quand même là pour savoir qu'ils sont partis à deux et s’inquiéter de l'absence du frère ... je le verrai plutôt, plus subtilement, mener la vie dure au frangin tricheur durant la traversée et faire un beau scandale familial à l'arriver en dénonçant ce frère indigne peu scrupuleux.
"Bien mal acquit ne profite jamais" ... ni par la triche ni, encore moins, par le meurtre!
heureuse de te retrouver dans tes petites histoire et, quoi que tu fasse : bel été; bises; Simone
-
Mardi 18 Juillet 2017 à 10:30
-
Non, après la réflexion s'instaure et l'amplitude de la colère va diminuer..donc, pas de meurtre..contente aussi de te lire à nouveau dans ces nouvelles que j'affectionne-
Mardi 18 Juillet 2017 à 10:31
-
Le meurtre, il peut y penser. Mais en réfléchissant bien, il ne peut pas prendre la place de son frère, il aura du mal à être lui dans le futur. L'enquête va tout découvrir et honte à lui alors. Voilà ce que je pense. Bonne semaine et beau mois d'août. Bises.
Salut
Ona un ciel gris avec seulement 19°
Tiotte a fait les vitres laors je m'attend à de la pluie,
bonne journée
Ajouter un commentaire
Bien vu Martine ! merci d'avoir joué le jeu.
bonne journée
arielle