• Un petit lopin prospère

    Un petit lopin prospère

     

    Mille gouttelettes sur mille petites feuilles

    Mon genêt s’est paré d’or et d’argent

    Il a poussé à mon insu juste là sur mon seuil

    Comme pour dire bienvenue passant !

     

    Quidam, la nature me tend les bras, entre-donc

    Viens t’abriter sous mon sublime saule-pleureur

    Cette vieille branche chue lors d’un typhon

    A peine repiquée a pris une magnifique ampleur

     

    Quidam, viens remplir ton panier de noisettes

    Mon arbre fournit à qui mieux-mieux

    Il est sorti un jour par une miraculeuse pirouette

    Garantissant de belles soirées au coin du feu

     

    Mille petites coccinelles rouge et noir squattent là

    Mille papillons or orangé virevoltent gaiement

    Mille petites abeilles butinent mon grenache

    Quidam, mon lopin la nuit, brille de mille vers luisants.

    « Mes premières planches de BDA vous d’imaginer la suite… »

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Juillet 2017 à 11:21
    Il estt magnifique ton genêt et comme j'aime ton poème. Bisous Arielle
    2
    Samedi 1er Juillet 2017 à 16:17

    La nature fait des merveilles, elle nous surprend ! alors profitons de ce beau spectacle. Et surtout profitons de la belle saison. C'est ce que tu fais et tu nous l'écris si bien. Bon week end.

    3
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 11:38

    Un beau poème qui nous invite à aimer cette nature qui nous entoure!

    4
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 18:36

    une bien jolie aubade aux beautés de la nature! J'aime tout particulièrement la dernière strophe ... comme une invitation à rêver sous les étoiles!

    Bises; Simoneclown

    5
    Lundi 3 Juillet 2017 à 18:01

    La nature est si généreuse, merci de nous le rappeler avec ton texte où l'on reconnaît ta jolie plume

    6
    Samedi 8 Juillet 2017 à 17:02

    Salut

    En laissant faire la nature, sans engrais , on a de beaux fruits.

    Bonne journée

    Les français sont-ils devenus égoïstes ou la France va mal ?

    7
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 14:50

    Salut

    il fait beau alors on part faire une balade,

    Bon week-end du 14 juillet

    8
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 11:32

    Salut,

    Temps grisâtre et fine pluie ce matin

    Bonne semaine

    Humour du dimanche avec le départ en Belgique.

    9
    Dimanche 6 Août 2017 à 22:46

    Comme elle est généreuse, la belle nature de t'avoir gâtée de ses sublimes couleurs, en les faisant naître sur le seuil de ton logis. Je dois revenir le plus souvent cueillir de tes mots qui sentent le parfum des printemps éternels. Belle soirée Arielle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :