• Le voyage de la limace

                           limace.jpg

     

    Quand une limace veut voyager vite et loin, elle prend un chat. C’est gratuit.

    La limace n’a pas de préférence, elle prend au hasard Balthasar, un persan ou un gouttière, mais les persans c’est comme mieux, elle peut s’accrocher aux poils, les poils sont épais et fournis, elle ne risque pas de tomber. Sauf que les chats ça voyage aussi, certains matous font des kilomètres, et c’est ainsi que sur mon tapis, sur mon carrelage et parfois même sur mon lit, je découvre une limace desséchée qui aura voyagé, certes, mais au péril de sa   vie !

    J’ai mis du temps à comprendre ce que venaient faire ces limaces déshydratées au beau milieu de mon salon !

    Et puis un jour, miracle, j’ai vu et j’ai compris ! J’ai compris parce que j’en ai surprise une encore vivante, piégée qui cherchait comment  s’extirper des  poils soyeux de ma princesse Saba. Laquelle n’a eu aucun scrupule a jeter cette passagère clandestine par-dessus bord. Et hop, d’un coup de patte ! Elle n’allait quand même pas la raccompagner chez elle, dans ses laitues.  Elles sont collantes ces limaces…. je vous dis pas !

    Moralité

    Qui veut voyager loin, doit le faire à pieds, on n’est jamais mieux servi que par soi-même !

     

    Brigitte Lécuyer

    « Pourquoi avoir peur du bonheur ?MON FILS »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Septembre 2008 à 12:00
    haha ! un peu rude la morale ! lol bisous du soir, christel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :