• Pourquoi avoir peur du bonheur ?

    peur-ecole.jpg Le rendez vous chez l’avocat eut lieu http://www.grisy.net/article-22842245.html  et Fr…… déménagea chez sa maman. Finalement, elle semblait heureuse d’accueillir son fils. Je pense qu’elle s’inquiétait plus qu’autre chose. Elle le maternait, c’était clair et ce n’était pas plus mal car elle tentait de lui insuffler une conduite de vie et cela ne pouvait que l’aider à retrouver son équilibre. Mais en attendant, je le voyais un peu moins…. Evidemment puisqu’il trouvait là bas de l’affection. Il faut dire que ces deux dernières semaines nous avions pratiquement vécu ensemble. C’était beau ! Nous étions heureux mais les hommes se font bien des nœuds au cerveau ! Mon amour, craignant que je prenne pour acquit ce mode de vie, avait semblé bon de remettre les pendules à l’heure et de me dire que rien n’était figé, qu’il ne savait pas encore si nous allions vivre ensemble et qu’il ne fallait pas que je m’illusionne.

    Sa façon de vouloir réguler la situation fut très maladroite et j’avais été quelque peu choquée. Pourquoi avoir peur du bonheur ? Pourquoi ne pas se laisser aller dans cette vie de couple puisque nous y étions bien ? « Chat échaudé craint l’eau froide » : je comprenais mais je trouvais cela stupide. Quand le bonheur est là, il ne faut pas le fuir mais plutôt l’apprécier et puis ce n’était que reculer un peu l’échéance ! Il me paraissait évident qu’au bout de presque 2 années d’amour passionné, nous passions à une autre étape : celle de la construction. Enfin, je patientais encore mais j’étais perturbée par  cette vie en dents de scie. Excessif dans la joie….excessif dans les pleurs : avec Fr….., tout pouvait basculer d’une seconde à l’autre, en bien comme en mal. Je le suivais, j’arpentais ces montagnes russes mais j’avais aussi besoin de quiétude. J’espérais que tout ceci allait se stabiliser bientôt.

    Fr….. avait de gros soucis avec sa fille aînée : M……. Cette dernière faisait mine de ne plus le connaître. « Je te hais » lui avait elle dit. Elle était en pleine crise d’adolescence et sa mère la montait contre lui. Ce n’était qu’une question de temps : elle s’apercevra par elle même que son père n’est pas mauvais mais en attendant Fr…… souffrait beaucoup. Heureusement, cela se passait bien avec les deux petites : ils découvraient ensemble de nouvelles sensations que l’on n’a pas lorsque la vie suit son cours sans ombrage. Elles étaient très démonstratives de leurs sentiments et Fr…… n’oubliera jamais cette nuit où la seconde (Ml…….) s’était blottie dans ses bras.

    Fr…… était toujours en arrêt maladie….depuis plus d’un mois maintenant (entre congés et maladie). Je ne savais pas ce que cela aller donner sur le plan professionnel mais il ne concevait plus de travailler à la Snecma et encore moins depuis son divorce car sa femme y travaillait et il n’était plus du tout à l’aise par rapport au regard des autres. Il faut dire que Madame se faisait un plaisir de le dénigrer dans l’enceinte de l’usine.

    Moment historique ! La rencontre avec GG http://www.grisy.net/article-12056265.html eut lieu. GG : c’est l’ami de la famille, le mec qui espérait obtenir mes faveurs depuis 26 ans maintenant. Il avait fait un blocage sur moi en 1982 et bien qu’ayant été claire avec lui, avait toujours continué d’espérer. Pour me garder près de lui, il avait accepté mille et une choses. Il avait beaucoup souffert de cet amour interdit et avait cependant très bien réagi. Il était toujours resté dans l’ombre, acceptant le peu d’amitié que je voulais bien lui accorder. GG : c’est aussi le parrain de R……, ma petite fille. J’avais déjà parlé de lui à Fr……. et m’inquiétais par rapport à leur rencontre qui devenait inévitable vue l’évolution de notre amour. Le destin s’était chargé d’organiser ceci et cela se passa très bien. Je pense que je suis bénie quelque part.

    Le destin  se mélait de bien des éléments dans notre couple en ce temps là. Fr…… avait repris le travail et son chef lui proposa de prendre la place de T.D…… dès la rentrée de septembre, c’est à dire qu’il s’occuperait des gros chantiers avec Hispano et à Hispano, il y avait qui ? ? Ma pomme. Nous avions décidé de ne plus nous voir dans le cadre de l’usine et voilà que nous allions travailler encore plus ensemble…Elle est pas belle la vie ? Nous étions bien conscients que cette proposition était une façon de l’évincer car Hispano prenait de plus en plus son autonomie et bientôt, ce poste serait caduc mais cela ne faisait rien. J’avais conseillé à mon amour de prendre ce qu’il y avait à prendre et de continuer ses démarches pour créer son entreprise. J’étais contente car il m’avait demandé mon avis et apparemment en tenait compte.

    Cette semaine là, nous l'avions passée ensemble. C'était la 2ème semaine où nous vivions ensemble depuis que son divorce était amorcé mais cette fois, c'était encore le destin qui s'était chargé de cette décision. Fr….. eut un accident de moto dans la nuit de mercredi à jeudi  et avait besoin de mes soins. 

     ...249ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.............. 

    « POUR TOILe voyage de la limace »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Septembre 2008 à 12:00
    Allons bon voilà un accident providentiel ! tu vas pouvoir le cocoonner. Je lutte contre cette maudite fenêtre, ça coupe, je reboote, et je suis toujours là.. bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :