• MON FILS


    Ai-je pensé qu’un jour un peu de moi suivrait

    Ces traces, que le temps a déjà effacées.

    Ai-je pensé qu’un jour tu serais dans ma vie

    Comme un phare lointain, illuminant la nuit.

    Et pourtant tu es la, marchant à mes côtés

    Sur ces chemins de vie où mon père me guidait.

    Alors je te raconte les mondes engloutis

    D’où viennent les légendes qui volent dans la nuit

    Et j’aime ces moments que rien ne vient troubler,

    Quand nous unis alors cette complicité.

     

    Vêtu de l’innocence dont les Dieux t’ont drapé,

    Tu regardes plus loin que mes yeux fatigués,

    Tu es mon avenir, tu es ma survivance,

    Mais aussi mon passé à travers ton enfance.

    Je te guide sur ces routes où jadis je marchais,

    Jalons d’une espérance que la vie m’a donné.

    Tu feras avec moi un bout de ton chemin

    Et puis le jour viendra où dans ma pauvre main, 

    Racornie et jaunie comme un vieux parchemin,

    Je ne pourrai serrer qu’un peu de mon chagrin.

     

      

    Dabat.D.1990

    « Le voyage de la limaceLa mise en scène »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Septembre 2008 à 12:00
    Quel beau poème! Quelle sensibilité! C'est vraiment très beau ce que tu viens d'adresser à ton fils, c'est merveilleux.bon dimanche Arielle Yvette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :