-
Je deviens Colombienne
Je suis allée chercher ma fille I….. et les choses rentrent dans l’ordre. Mutti n’a pas fait d’histoires malgré un bon pincement au cœur mais c’est normal, elle est sa grand mère. C…. a fait sa rentrée chez les mariniers à Conflans. Cela se passe mal, comme je le pressentais. On va dire « telle mère, tel fils » ! Lorsque j’étais petite, maman avait voulu m’envoyer exceptionnellement et pour une fois en colonie de vacances dans un centre privé en haute montagne. Ce n’était pas la colo du prolo, non, c’était un centre pour gosses de riches et je n’avais pas supporté du tout d’être au milieu de cette faune. J’étais tellement désagréable que la directrice du centre a demandé à maman de me retirer de ce séjour. Feignant un après midi d’être malade, j’étais restée dans ma chambre (car c’était une colo où nous étions maximum 2 par chambre), située juste en face de celle de la directrice. Comme je m’ennuyais un peu, je jouais avec le bouton pressoir de la lampe du plafond (c’était une vieille demeure avec des plafonds de 4 m de haut et une ficelle pour allumer le lustre) et comme le seul code en morse que je connaissais pour l’avoir appris lors de mes stages de scout toujours prêt, était le --- __ __ __ --- (comprenez SOS), la directrice pensa que je faisais un malaise et accouru, toutes vapeurs dehors………………..je me suis faite un peu enguirlander, si vous voyez ce que je veux dire !
Et bien, C… comme moi, est hyper sensible et supporte mal la populace. De plus, cette école de mariniers était très stricte car ce sont en général des enfants difficiles et perturbés, ce qui n’était pas le cas de C….. J’élevais mes enfants dans la douceur et la compréhension et C…. souffrait beaucoup de ce régime draconien. Il nous tardait à tous les deux que cette année qui venait de commencer, se termine.
Cela faisait maintenant un an que j’étais interimaire chez HISPANO-SUIZA, qui se décida à m’embaucher………..le provisoire dure longtemps chez HISPANO-SUIZA ! J’acceptais cette embauche avec plaisir bien qu’étant mieux payée en interim car je pourrais ainsi bénéficier du 1% patronal et accéder à un logement correct.
Cette année provisoire m’a permi de pouvoir faire la demande de logement sitôt l’embauche signée et j’ai très vite été logée à Colombes, près du parc de l’île marante http://www.bords-de-seine.com/html/promenade_ile_marante.html et, bizarement, juste à 50 mètres de l’hôpital Louis Mourier où j’avais accouché de C….. 9 ans plus tôt. De ma fenêtre, je pouvais apercevoir la maternité.
Nous avions un F4 (3 chambres), au 4ème étage d’un immeuble tout en long. Depuis le large balcon, nous pouvions voir la seine. Comme d’hab……….mon voisin du dessous était maniaque et pénible à vivre………j’ai l’habitude ! tous mes voisins ont toujours été une galère dans ma vie. L’appartement était spacieux et j’eus très vite envie de le rendre joli. J’ai attaqué les papiers peints, la moquette, j’ai tout refait avec l’aide de S……
Ce logement tombait à pic car ma petite sœur Ghislaine m’appela pour me signaler qu’elle était dans un foyer à Senlis, dans l’oise. Elle voulait divorcer de son meunier http://www.grisy.net/article-6457309.html et était venue se refugier en région parisienne.
........103ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................
-
Commentaires
1@lainSamedi 12 Mai 2007 à 12:00Moi aussi j'apprends beaucoup de choses chez toi.Bisous et bon week end@lainRépondre
Ajouter un commentaire