• Chat fidèle

    Chat fidèleMon chat détale comme un lapin

    Là-bas, à La Garenne

    Sur son chemin croise un renne

    Prend son élan, trémousse du popotin

     

    Mon chat me suit comme un toutou

    Se sauve à l’approche du voyou

    Défend sa peau avant la mienne

    Mon chat est une chienne

     

    Mon chat a des goûts de luxe

    Pourtant sauvage courant les prés

    Il se comporte en fin gourmet

    Qui donc à l’oreille lui a mis la puce ?

     

    Mon chat est réglé comme une horloge

    L’heure de la bouffe, l’heure des câlins

    Fi des changements horaires inhumains

    Jamais à la règle ne déroge

     

    Mon chat ronronne à mes pieds

    S’endort dès mon éveil

    Se roule dans la terre au soleil

    Toujours revient fidèle, me combler.

    « Extrait N°9 du récit "Un bien pour un mal", en cours d'écritureExtrait N°10 du récit "Un bien pour un mal", en cours d'écriture »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Avril 2018 à 10:13
    Mon dernier chat ne me quittait pas et me suivait partout. J'aurais pu l'appeler super glue mais je l'adorais et il me manque. J'ai aimé ta poésie. Bisous
    2
    Vendredi 13 Avril 2018 à 10:18

    J'aime aussi les chats, cela m'apaise .. tu as raison de lui vouer tant d'affection

    3
    Vendredi 13 Avril 2018 à 11:38

    Salut,

    J'aime bien les chats mais le tien est vraiment formidable.

    Il fait beau et c'est tant mieux car on sort faire les courses.

    Bon week-end

    4
    Vendredi 13 Avril 2018 à 13:18

    Joli portrait de ce joli minou

    5
    Mercredi 18 Avril 2018 à 18:41

    Tu joues avec les mots et j'aime ça ! j'aime aussi beaucoup les chats. Bonne soirée Arielle.

    6
    Vendredi 20 Avril 2018 à 11:13

    Salut

    Superbe beau temps à Achicourt.

    On a sorti les chaises longues .

    Ce midi c'est barbecue.

    Bon week-end

    7
    Dimanche 29 Avril 2018 à 08:18

    Salut,

    J'ai quitté fessebouc.

    Le temps est pluvieux et frais.

    Pas de balade ni de barbecue .

    On va mettre à chauffer une soupe au lard.

    Bonne journée

    8
    Jeudi 3 Mai 2018 à 18:20

    Salut,
    On a encore une journée ensoleillée.
    C'est super pour la balade.
    Bonne journée

    9
    Dimanche 6 Mai 2018 à 15:37

    Salut

    Super beau temps ,

    Barbecue puis sieste sous le parasol,

    Bonne journée

    10
    Mercredi 20 Juin 2018 à 11:33

    c'est vrai que même si petit ils prennent une place énorme dans notre vie

    besos

    tilk

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :