•  

    La délicatesse des femmes qui trichent pour passer de force avant leur tour

    donne une idée de ce qu'elles feront à la porte du Paradis.


    1 commentaire
  • ...........    Vous vous souvenez de Mario ?    http://www.grisy.net/article-5569221.html

    Dans la série, je fais justice moi même................

    Mario faisait les brocantes. Il vendait de belles chaussures pour femmes, à seulement 10 francs (1 euro 50 aujourd'hui). A ce prix là, il attirait toutes les "mouker" du coin ! Mouker.......pas cher !

    Seulement voilà...........faut pas gonfler Mario !

    Il y en avait une qui n'avait pas bien pigé ça. "Ti m'la lesse à 5 francs, j'li prend"........."Tu ne veux pas que je te donne des sous avec ?"........."5 francs ! j'ti prend".........elle insiste lourdement la bougresse alors Mario sort son sombrero et son flingue, descend de son grand cheval "Tu veux à 5 Francs ?" "5 francs ! j'ti prend".

    De ses grosses paluches, Mario attrappe la dite paire de pompe...........et casse le talon, puis présente la chaussure à la mouker "Ti veux moitié prix, j'ti donne moitié chaussure !"

    La mouker s'enflamma de colère et doit maintenant être aux enfers car on ne l'a jamais revue..........

    Cette histoire est véridique


    1 commentaire
  • Aujourd’hui, c’est demain.

    Je vaque à mes occupations, un peu excitée quand même par JL, le retour. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble et ce n’est pas parce qu’il a été odieux sur la fin que le reste s’efface. Je n’ai pas de haine, seulement de la peine. En fin d’après midi, je me décide à rentrer mais je dois d’abord passer à la poste d’Aigurande http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/aigurande.htm . Je me gare devant la poste, je descends de ma belle DS et coucou……..qui c’est y qui est là, sortant du bureau de poste…….JL évidemment !

    Il est heureux de me voir. Il m’accompagne faire mes affaires au guichet. C’est là qu’il me raconte comment il m’a retrouvée. Ce n’est pas plus mal que le hasard me l’ai envoyé à la poste car ma chère et tendre sœur E…. ne m’avait pas fait une bonne pub et j’aurais pu être désagréable avec elle. Elle a toujours été jalouse de mon mode de vie, de mes amis, de mes amants. ET quand il s’agit de casser ma baraque, elle se tient là.

    Heureusement, JL me connaissait par cœur et n’a pas tenu compte de ces ragots mais quand même ! cela ne se fait pas de débinner sa propre sœur surtout lorsque c’est injustifié. Mais passons………je n’ai pas de haine, seulement de la peine.

    J’explique à JL que nous deux : c’est fini. Il le comprend car il sait très bien le mal qu’il a fait. JL était intelligent. Il souhaite cependant passer une dernière nuit avec moi, histoire de bien clore le débat.

    Je ne suis pas méchante : j’accepte.

    Nous avons longuement discuté jusque tard le soir. Au moins : la situation était claire et nette maintenant. Je me sentais mieux. Je pouvais rentrer à Clichy sans crainte.

    C’est après un petit déjeuner copieux comme on en fait en campagne, que nos routes se sont définitivement séparées.

    Un énorme pois avait disparu et je respirais à pleins poumons maintenant.

     

    ........92ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................


    1 commentaire
  • Entre Napoléon et Bonaparte, peut on parler d'amour ?

    La réponse est catégorique : non

    Il n'y a pas eu à proprement parler d'amour entre Napoléon et Bonaparte, à cause, notamment, de la différence d'âge.


    1 commentaire
  • La nature, ça inspire les petits comme les grands ! Dans la série « Maman, je te fais pleurer, je te fais rire », ma fille I….., voulant imiter son grand frère ou son cousin, je n’ai jamais su qui des deux a été l’idole, se tenait tout debout devant le cerisier……Pan pan cul cul………elle avait pas d’culotte ! Non pas comme le corbeau ouvrant un large bec, mais plutôt comme le roseau pliant au vent, I…. pissait le long du tronc. Y a que ma fille pour avoir des idées aussi bizarres ! je ne peux pas la renier. Les cerises s’en souviennent encore, elles n’ont pas dérougit……..les cerises sont cuites !

    Le commerce aux poux, n’était pas rentable. Le berry est une région pauvre et mes gadgets étaient déplacés, farfelus en ces basses terres. Les économies sombraient et vu que mes alloc http://www.grisy.net/article-6282976.html me passaient sous le nez, je devais commencer à envisager mon retour à Clichy http://www.grisy.net/article-5838523.html mais pas avant la prochaine rentrée scolaire. Ce n’était pas plus mal car le temps passait et JL aura certainement lâché l’affaire. En attendant, j’étais tranquille : il ne risquait pas de me retrouver dans ce trou perdu…..ce petit trou de verdure http://www.mag4.net/Rimbaud/poesies/Dormeur.html comme dirait Rimbaud http://www.grisy.net/article-5326296.html.

    Je continuais donc mon train train quotidien, tentant de trouver de nouveaux marchés, histoire de vendre un peu car qui dit nouveau, dit curiosité et la 1ère fois, on vend un peu mais il ne faut pas insister dans ces régions là.

    Un soir, en rentrant du marché, ma sœur E…. me dit « Devines qui es venu ? ». Je fouille dans ma tête, ça ne peut pas être JL car je lui avais juste parlé du coin mais sans plus et ma soeur n’ayant pas le téléphone en ces temps là, on ne pouvait pas la trouver sur l’annuaire « Sais pas ! « « JL est venu ». Incroyable mais vrai ! JL m’avait retrouvée. Le hasard se mêlant encore de ma vie, il s’est trouvé qu’une tante de JL avait sa maison de campagne non loin du carrefour des bouchauds et que JL était venu lui rendre visite. Le café des bouchauds étant une plaque tournante entre le tilleul et la voie de chemin de fer, les ragots allaient gaiement…… « et puis, les jeunes de la haut. Cre ven Diuous, tu sais ben……les poux..et tata ti et tata ta……y sont bizarres quand mêmes !…….etc ». JL a vite fait le rapprochement.

    Ma sœur l’a reçu. Il a été charmant. Ma sœur me dit qu’il reviendra demain.

    ........91ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................


    1 commentaire