• Le hasard parfois fait bien les choses

    Aujourd’hui, c’est demain.

    Je vaque à mes occupations, un peu excitée quand même par JL, le retour. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble et ce n’est pas parce qu’il a été odieux sur la fin que le reste s’efface. Je n’ai pas de haine, seulement de la peine. En fin d’après midi, je me décide à rentrer mais je dois d’abord passer à la poste d’Aigurande http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/aigurande.htm . Je me gare devant la poste, je descends de ma belle DS et coucou……..qui c’est y qui est là, sortant du bureau de poste…….JL évidemment !

    Il est heureux de me voir. Il m’accompagne faire mes affaires au guichet. C’est là qu’il me raconte comment il m’a retrouvée. Ce n’est pas plus mal que le hasard me l’ai envoyé à la poste car ma chère et tendre sœur E…. ne m’avait pas fait une bonne pub et j’aurais pu être désagréable avec elle. Elle a toujours été jalouse de mon mode de vie, de mes amis, de mes amants. ET quand il s’agit de casser ma baraque, elle se tient là.

    Heureusement, JL me connaissait par cœur et n’a pas tenu compte de ces ragots mais quand même ! cela ne se fait pas de débinner sa propre sœur surtout lorsque c’est injustifié. Mais passons………je n’ai pas de haine, seulement de la peine.

    J’explique à JL que nous deux : c’est fini. Il le comprend car il sait très bien le mal qu’il a fait. JL était intelligent. Il souhaite cependant passer une dernière nuit avec moi, histoire de bien clore le débat.

    Je ne suis pas méchante : j’accepte.

    Nous avons longuement discuté jusque tard le soir. Au moins : la situation était claire et nette maintenant. Je me sentais mieux. Je pouvais rentrer à Clichy sans crainte.

    C’est après un petit déjeuner copieux comme on en fait en campagne, que nos routes se sont définitivement séparées.

    Un énorme pois avait disparu et je respirais à pleins poumons maintenant.

     

    ........92ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................

    « Pierre DesprogesMario la brocante »

  • Commentaires

    1
    VAL
    Mardi 17 Avril 2007 à 12:00
    et bien, j'attends la suite, à mon avis....y'a encore de la surprise là dessous !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :