• Trop fort !

    La nature, ça inspire les petits comme les grands ! Dans la série « Maman, je te fais pleurer, je te fais rire », ma fille I….., voulant imiter son grand frère ou son cousin, je n’ai jamais su qui des deux a été l’idole, se tenait tout debout devant le cerisier……Pan pan cul cul………elle avait pas d’culotte ! Non pas comme le corbeau ouvrant un large bec, mais plutôt comme le roseau pliant au vent, I…. pissait le long du tronc. Y a que ma fille pour avoir des idées aussi bizarres ! je ne peux pas la renier. Les cerises s’en souviennent encore, elles n’ont pas dérougit……..les cerises sont cuites !

    Le commerce aux poux, n’était pas rentable. Le berry est une région pauvre et mes gadgets étaient déplacés, farfelus en ces basses terres. Les économies sombraient et vu que mes alloc http://www.grisy.net/article-6282976.html me passaient sous le nez, je devais commencer à envisager mon retour à Clichy http://www.grisy.net/article-5838523.html mais pas avant la prochaine rentrée scolaire. Ce n’était pas plus mal car le temps passait et JL aura certainement lâché l’affaire. En attendant, j’étais tranquille : il ne risquait pas de me retrouver dans ce trou perdu…..ce petit trou de verdure http://www.mag4.net/Rimbaud/poesies/Dormeur.html comme dirait Rimbaud http://www.grisy.net/article-5326296.html.

    Je continuais donc mon train train quotidien, tentant de trouver de nouveaux marchés, histoire de vendre un peu car qui dit nouveau, dit curiosité et la 1ère fois, on vend un peu mais il ne faut pas insister dans ces régions là.

    Un soir, en rentrant du marché, ma sœur E…. me dit « Devines qui es venu ? ». Je fouille dans ma tête, ça ne peut pas être JL car je lui avais juste parlé du coin mais sans plus et ma soeur n’ayant pas le téléphone en ces temps là, on ne pouvait pas la trouver sur l’annuaire « Sais pas ! « « JL est venu ». Incroyable mais vrai ! JL m’avait retrouvée. Le hasard se mêlant encore de ma vie, il s’est trouvé qu’une tante de JL avait sa maison de campagne non loin du carrefour des bouchauds et que JL était venu lui rendre visite. Le café des bouchauds étant une plaque tournante entre le tilleul et la voie de chemin de fer, les ragots allaient gaiement…… « et puis, les jeunes de la haut. Cre ven Diuous, tu sais ben……les poux..et tata ti et tata ta……y sont bizarres quand mêmes !…….etc ». JL a vite fait le rapprochement.

    Ma sœur l’a reçu. Il a été charmant. Ma sœur me dit qu’il reviendra demain.

    ........91ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................

    « Antoine De saint ExuperyPierre Desproges »

  • Commentaires

    1
    mae
    Mercredi 11 Avril 2007 à 12:00
    JL a vraiment la chance avec lui! le hasard l'a guidé vers sa tante et il a fallu qu'elle parle de vous!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :