• Vole au vent

    Peinture de Anne Géraldine ALBY 
    http://www.artelista.com

    colibrí

    Quand j’entends les oiseaux

    Par dessus les ombrages, gazouiller,

    J’ai le sentiment noble et beau

    Que le printemps est arrivé.

     

    Et pourtant, il fait froid !

     

    Quand je perçois les racines enneigées

    Me murmurant « Nous sommes protégées,

    De tout intrus débarassées »,

    Je me pique à rêver.

     

    Et pourtant, tout est gelé !

     

    Quand la chanson douce du ruisseau,

    De sa voix claire et limpide,

    Entonne de langoureux tremolos,

    J’ose espérer de beaux jours à venir.

     

    Et pourtant, le soleil fait défaut !

     

    Quand au loin, une escadrille d’alouettes

    Bat de l’aile, part en vrille

    Sans plus grisoler, par un vent de nord ouest,

    Je comprends que la tempête s’émoustille.

     

    Et pourtant, j’y croyais !

     

    « Vous avez le vertige ?La bretagne vaut bien tous les anxiolitiques ! »

  • Commentaires

    1
    HELENE B
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 12:00
    J'aime beaucoup l'harmonie de cette peinture, et ce poème que je dois avoir déjà lu quelque part (dans un de tes recueils, probablement)... mais moi j'y crois, au printemps ! Les arbustes du jardin commencent à bourgeonner et les bulbes à pointer le nez sous la terr gelée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :