• La bretagne vaut bien tous les anxiolitiques !

    Bretagne.jpg Le festival de Lorient http://www.grisy.net/article-27213717.html , c’est celte, c’est même celtique à fond les bafles, et moi j’étais sceptique.

    J’aime Lorient et son port http://www.jedecouvrelafrance.com/f-257.morbihan-lorient.html , j’aime les bretons et leurs fest noz http://www.fest-noz.com/ , j’aime Asterix et ses gaulois http://www.asterix.com/ , par Toutatis !

    Dans la fôret de Brocéliande http://www.broceliande-pays.com/?-Histoire-s-Legendes- , j’ai osé m’aventurer, bravant les lieux mystiques et légendaires. Mon esprit vagabond y voyait à travers la brume, des formes, des spectres. Sûr ! je ne pensais plus à Fr……. Vive la bretagne et ses chapeaux ronds.

    Ma petite auto ronronnait, passant les dos d’âne avec succès, heureuse d’emprunter ces autoroutes gratuites. Sur le côté, les genets éclairaient la route d’un jaune mirifique, je leur jetais d’ailleurs un clin d’œil oblique.

    Lorient me tendait les bras, je décidais de m’installer sur la côte découpée. Longeant cette bleue que seuls les bretons connaissent pour y avoir été bercés dès le plus jeune âge, je découvris un terrain de camping qui m’allait bien. Une petite crique surplombée par trois paliers ornés de végétaux à la limite exotiques. Je m’installais sur le plus haut, profitant ainsi des plus beaux tableaux que la mer pouvait m’offrir. Le soir, je trainais dans les rues du festival, je m’enivrais de musiques plus folles les unes que les autres, je prenais place sur la terrasse d’un estaminet, j’ai même gouté au chouchen http://www.aftouch-cuisine.com/fr/chouchen-93.htm . Ce n’est pas ma boisson préférée, j’ai dû oublier mon côté elfe ! Tout était coloré, tout sentait bon. Les pavés grouillaient de monde, je me suis régalée à Lorient.

    Mon fils et sa fille vinrent me rejoindre et nous avons visité la bretagne dans ses moindres recoins. Nous étions constamment à l’affût du pittoresque, de l’imprévu, car il s’en passe des choses dans cette région ! Nous nous sommes empifrés de fruits de mer, de crêpes, de cidre. Le soleil était de la partie. Certes, il fallait une petite dose de courage pour se baigner mais lorsqu’on avait osé, quel délice ! Un beau matin, nous avions trouvé une immense plage sablonneuse. « Chouette ! on va s’installer là. » Nous posons serviettes, pelle et seau quand R……., ma petite fille, a le regard rieur. Je me demande bien ce qu’elle a vu ? Son papa et moi, levons la tête et Oh…….. Oh la la……… c’était un petit coin de nudistes parmi des étendues de touristes emmaillotés. Il n’y en avait que quelques mêtres carrés et nous n’avions rien trouvé de mieux que de nous les approprier. Pourquoi donc la plus jolie plage était elle réservée à la minorité ? C’est pas juste ! Nous nous sommes décalés vers les rochers.

    Trois semaines sans la moindre pensée pour Fr…… me soulagèrent d’années de galères.

    De retour à Bessancourt, accompagnée de mon fils et de sa fille, mes neurones se remirent à bouger, titillés par cet oiseau de malheur, prénommé Fr…….. http://www.grisy.net/article-27070134.html J’y pensais et repensais sans arrêt. Je lui avais quand même envoyé un message du festival de Lorient, histoire de bien lui montrer son erreur, à savoir que je passais des bons moments. Je n’eus jamais de réponse. Il faut dire aussi que l’opérateur m’avait coupé la connexion car j’avais des difficultés à payer la facture mais Fr…… connaissait le n° de mon deuxième portable et c’était le silence total. Même pas de friture sur ma ligne après ce séjour poissonneux !

    Je reprenais bientôt le boulot et je ne voyais plus très bien une issue possible à notre histoire.


     ....... 274 ème épisode........... à suivre........... dans la catégorie "biographie"

    « Vole au ventIl est fin comme Gribouille »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Février 2009 à 12:00
    Au moins tu as passé de bonnes vacances, et c'est le principal. Ca repose de ne plus avoir l'esprit en tourment et de découvrir de beaux paysages. Je poursuis ma lecture
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :