• Mythe ou réalité ?

    Pratiquement tous les jours et quoiqu'il arrive, 

    Je suis systématiquement en retard pour aller travailler. 

    Les chrétiens diraient que Satan attise, 

    Les scientifiques affirmeraient que je suis sûrement motivée... !

    Que je parte à l'heure ou en retard, 

    Le résultat reste un dilemme. 

    N'importe quel esprit bâtard, 

    Y verrait des oppositions, un coup du sort... de la déveine ?

    Pour ma part, je sais qu'inconsciemment j'ai la flemme, 

    C'est l'hiver, il fait froid. 

    Pour mes valeurs je ne suis pas reconnue, et quand bien même Dieu m'aurait donné la foi.... Dans ce contexte patronal poussé aux extrêmes, 

    Le seul élan possible viendrait de l'espérance. 

    Je ne peux décidément pas renier ma peine, 

    Je n'ai plus confiance. 

    Alors, fatalité ou simple tour de sorcellerie ?

    Quoiqu'il en soit le problème n'est pas réglé. 

    J'ai pourtant prié, avec talent et sans tricherie,

    En moi je dois trouver la solution et faire fi des banalités. 

    Car je reste persuadée que la base de nos croyances, 

    Quoiqu'on veuille nous convertir, 

    Est dans notre cœur, élément vital et sans transparence. 

    Vous les pasteurs et possesseurs en tous genres, cessez de nous mentir ! 

    Vous nous faites plus de mal et c'est contraire aux lois divines.

    « Mon dentiste voulait être vétérinaire !Ding Dingue Dong »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :