• Mon dentiste voulait être vétérinaire !

    C'est vrai qu'il est bourru l'animal !

    Je n'ai jamais eu de dentiste attitré depuis ce jour où, du haut de mes 10 ans, j'en ai mordu un. Ce fût un de mes nombreux traumatismes psychologiques qui, hélas, se manisfestèrent tout au long de ma chienne de vie. J'ai donc traversé les ans avec une dentition plus que douteuse. Approchant de la cinquantaine, mes dents commencèrent à se déchausser puis à tomber. Il n'y avait pas péril en la demeure tant que celà se passait dans le fond de ma bouche (je m'étais habituée et mangeais très bien sur les gencives. J'étais seule à le savoir). seulement voilà ! celles de devant ont commencé à prendre le même pli. Affublée d'un trou en pleine face et qui ne ressemblait pas à un accès de jeunesse, je me vis obligée de trouver un dentiste. Très apeurée, j'arrive dans ce cabinet recommandé par mon chef. J'affiche direct la couleur "je n'aime pas les dentistes, ils me font peur. J'ai tendance à faire des malaises, je ne supporte pas la vue du sang. je suis là par obligation". A ces mots, notre toubib réagit sitôt "voilà le tableau : il faut tout arracher et mettre des appareils. Vous n'avez pas le choix ! ou bien vous me faites confiance, ou bien vous entrez en clinique". Etant pleine de doutes quant aux performances du milieu hospitalier et certainement désireuse que l'on s'occupe de moi (transfert affectif), je choisis donc de remettre mon sort entre les mains de mon interlocuteur qui, je dois le dire, m'a bien interloquée ! A chaque séance, il m'enlevait 2 à 3 dents. Je repartais le sourire tout rouge mais je dois avouer que je n'ai jamais eu mal. A chaque séance, j'arrivais tremblante et blême. Mon cher toubib haussait le ton et m'interdisait de jouer les chochottes. J'étais piquée au vif mais je commençais à le prendre en sympathie malgré les coups de haine spontanés que je ressentais face à sa rudesse. La petite histoire a duré 7 mois à raison de 2 séances par mois. Au cours d'une discussion, alors que je commençais à prendre confiance puisque jamais il ne m'avait fait mal, il m'avoua être dentiste car il avait raté son diplôme de vétérinaire.........Oh la la !........chaud !.........panique.............

    Celà fait maintenant 10 mois que je porte ces appareils (nous avons quand même pu sauver quelques dents) et jamais, je ne pourrais le remercier assez pour sa méthode. A ce jour, je ne le vois que pour des contrôles de routine et on rigole tous les deux. Dommage que les animaux ne soient pas entre ses grosses paluches car ils seraient bien traités. Il aurait pu être agrégé de psychologie autant que vétérinaire ou dentiste...... c'est un PRO.............

    « oeil pour oeilLe coeur a des raisons »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 12:00
    Les méthodes "fortes" bousculent bien souvent les repères... pour peu que l'on ne se rebelle pas.Mais c'est vrai qu'il est joli ton sourire maintenant :-)Rose
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :