• Mon recueil "Sacrés loustics ces acrostiches" est publié !

    Mon recueil "Sacrés loustics ces acrostiches" est publié !Il est là, tout beau tout neuf et dispo à cette adresse http://www.thebookedition.com/…/sacres-loutics-ces-acrostic… 

    D'acrostiches en acrostiches, accrochez-vous ! Ce recueil de 28 poèmes illustrés est tout en acrostiches, c'est-à-dire que les premières lettres de chaque vers forment un mot lorsqu'elles sont lues verticalement.

     

     

     

     

     

    Petit exemple ci-dessous :

    L’acrostiche s’accroche aux branches
    Autant que les ouistitis où l’aventure
    Consiste à trouver équilibre et aisance
    Réversibles sur une liane à veinures
    Orientées verticalement. Jeu de lettres
    Sport cérébral, fouillis des mots ordonnés
    Tisser son ode sur la toile, tête-bêche
    Irrésistiblement s’amuser à décoder
    Consonnes et voyelles, donner naissance
    Habilement à la découverte d’un art
    Étonnamment se sentir émerveillé.

     

    Merci d'avance !

    « La fête du Miron ! Jules Lézard »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 14:57

    Je viens d'acheter la version informatique. Bisous et plein succès à ton livre.

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:06

        Quelle rapidité Martine !

        Merci beaucoup. bises

        arielle

    2
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 10:56

    Je garde les coordonnées. Merci beaucoup.

    3
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 15:04
    Bravo pour ton talent recompensé.
    4
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 16:45

    Un grand bravo pour ce travail...

    5
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 19:54

    J'aime jouer à cet exercice de temps à autres: le rigueur est autre que celle de la poésie classique ou 'traditionnelle'; elle est peut-être encore plus grande car il faut donne 'du sens' au texte qui soit en rapport avec le mots choisi ... pas de doutes que tu maîtrises cet art et j'ai hâte de découvrir ton recueil!

    Bonne soirée et bises! Simone

    6
    Samedi 16 Juillet 2016 à 10:48

    salut,

    je prend note,

    le temps est variable et le soleil a des difficultés à passer

    bon dimanche

    7
    Jeudi 25 Août 2016 à 16:31

    Je n'oublie pas ton livre, juste je veux terminer les 2 que j'ai en route.

      • Jeudi 25 Août 2016 à 20:42

        Je ne m'inquiète pas ! merci beaucoup.

        bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :