• Le bonbon qui tue

     

    Trois mille euro pour pouvoir

    Manger correctement,

    Ne pas être impotent,

    Ne pas broyer que du noir.

     

    Esthétique,

    Plastique

    Bien galbé,

    Rose à souhait.

     

    Une prothèse, un truc

    Bien lourd à porter,

    A coller,

    Provoquant des envies de suc.

     

    J’ai soif !

    Il me reste un bonbon…… chouette !

    …… Un cadeau du chef,

    Ca, c’est classe !

     

    Je le dépapillotte,

    La menthe va m’oter le blues.

    Je le place dans mes quenottes,

    Oh ! Effet de ventouse !

     

    Le bonbon colle au palais,

    Prend mon souffle,

    Se marie parfaitement à la forme bombée

    De l’appareil en bouche.

     

    J’étouffe, je sue !

    Il n’y a plus de place dans ma cavité,

    L’air ne peut plus passer.

    Il est trop maintenu !

     

    Collé, serré,

    Il me faut une pince

    Pour le retirer.

    J’ordonne à mes méninges

     

    De ne point obéir

    Aux caprices

    De cette mécanique.

    Mes neurones sont complices.

     

    Hourra, hurrah

    Eureka !

    Le bonbon fond,

    Je lâche les gongs.

     

    Je retrouve un semblant

    D’oxygène,

    J’en déduis que les fausses dents

    Ne remplacent pas les gènes.

    « J'ai fait une petite expérience...Le ch'ti futé ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Juin 2010 à 12:00
    Bonsoir, Je continue d'explorer ton blog et j'aime ta manière de raconter. Ce texte m'a permis de découvrir ton humour... C'est décidé, je vais continuer à me promener dans les parages ! Bisous, Sandra
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :