-
Extrait N°16 du récit "Un bien pour un mal", ... Coup de pompe ...
Le propriétaire du rez-de-chaussée ayant mis en vente, a dû se conforter à la loi, à savoir faire procéder à un diagnostic de performance énergétique obligatoire depuis novembre 2006 et là ! Oh… pas bien. Le compteur électrique date de Mathusalem et aucune prise n’est reliée à la terre. Pas de plombs… de quoi péter un plomb et s’électrocuter dans la cuisine ou la salle de bains ! Cependant, toujours d’après la loi, le nouvel acquéreur ne peut pas obliger le propriétaire à réaliser des travaux d'amélioration. Il achète en toute connaissance de cause.
Pour couronner le tout, les impôts s’acharnent sur Anaïs. Après avoir pompé sur sa retraite pour solder les arriérés, ils lui réclament la taxe d’habitation alors que bien qu’Elie vive dans la maison depuis un an, il n’y a ni eau, ni électricité, ni tout à l’égout… en bref, un dégoût total pour ces lois stupides qui nous gouvernent. Anaïs a bien sûr contesté et voici la réponse : « Veuillez fournir les factures d’eau -EDF ou les attestations de coupure du réseau,
Il vous appartient de justifier de la vacance de votre bien tous les ans au 1er janvier de chaque année, par une attestation de mairie.
Une attestation vide de meuble de la mairie sera demandée pour l’année 2018. Dès ces éléments en notre possession, le service procèdera au dégrèvement. »
Beurk beurk beurk ! Il est impossible de fournir des attestations de coupure de réseaux étant donné que cette maison a été laissée à l’abandon depuis le décès d’Emma en 1972. Où donc trouver ces preuves ? De plus les meubles existants font partie de l’héritage et sont là depuis plus d’un siècle. Il n’est bien sûr, pas question de jeter ces meubles qui d’ailleurs sont beaucoup trop lourds à déplacer.
Cela ne suffit pas que le gouvernement nous taxe de partout, même une masure sans aucun confort est imposable. L’état nous pompe même si nous n’avons pas de pompe à eau et n’en a cure de la misère qui se met en place. On régresse, on revient au Moyen-âge avec ses pratiques barbares …
à suivre !
-
Commentaires
Les réponses des administrations sont des réponses générales, il faut leur expliquer tout en détail, car c'est un cas hors général. C'est bien ça le hic ! Bonn semaine.
-
Lundi 19 Novembre 2018 à 12:29
-
Les stupidités de l'administration enfermée dans une logique légale sans tenir compte des spécificités. BisousSalut
Le temps est à la pluie et au froid.
On doit sortir mais ce sera bien couvert.
BONNE SEMAINE
Salut
Le temps est maussade.
Pluie , vent et froid sont au rendez vous.
Je plains les gilets jaunes.
Bonne journéeSalut,
On a de la flotte depuis deux jours.
Aujourd'hui on a un fort vent en plus .
Je n'ai pas défilé car j'ai une bronchite .
Bonne journée
Triste d'apprendre le décès d'Arielle.
Qu'elle repose en paix ♥
Sincères condoléances à son fils et sa famille.
-
ArielleaSamedi 16 Février 2019 à 14:30Merci infiniment
Paix et reqpect en son âme
-
je viens d'apprendre par Blandine, cette affreuse nouvelle. Je suis très touchée et présente à la famille d'Arielle toutes mes condoléances.
-
ArielleaSamedi 16 Février 2019 à 14:38Merci infiniment pour votre attachement je vais devoir abandonner le site de ma mère mais si vous voulez continuer à nous suivre je vous conseille mon site artistique sur Facebook qui est 6rart
-
Salut,
Le temps est ensoleillé mais il fait un froid de canard ce matin.
Heureusement on a chaud dans la chaumière.
Bonne journée
11Simone LVMardi 18 Décembre 2018 à 15:43je demeure encore sous le choc de cette triste nouvelle (transmise par ma soeur Hélène B.) Une belle âme pleine de génie et qui avait su mener sa vie contre vents et marées dans une belle indépendance ; une étoile vient de naitre!... il me reste toute sa collection de poèmes et son livre, nul doute qu'ils me deviennent encore plus précieux!
Une pensée pour Cédric, Romane, Isabelle ... et toute sa famille. Simone L.V.
-
ArielleaSamedi 16 Février 2019 à 14:31Merci infiniment pour notre mère
Cyril
-
Je viens d'apprendre cette triste nouvelle!
Une pensée pour tous ceux et celles qu'elle aimait!
Salut
Le temps est à la pluie avec 12°
Incroyable ce temps , on n'aura pas de neige.
Je vais publier quand même des articles.
Bonnes fêtesBonsoir, je voulais souhaiter de belles fêtes à Arielle mais je vois qu'elle est décédée, comme annoncé dans les commentaires ? Comment est-ce possible .... C'est un choc pour moi...
-
ArielleaSamedi 16 Février 2019 à 14:33Pour nous aussi cela a été si imprévu
Merci pour tous vos condoléances envers ma mère
Paix aussi à vous
-
Arielle, tes écrits vont nous manquer, on ne t'oubliera pas!
-
ArielleaSamedi 16 Février 2019 à 14:34Merci infiniment
-
Réponse à Tiot.
Tu ne dois pas savoir qu'Arielle est dcd.
Je te fais un mail par le contact de ton blog, car je n'arrive pas à envoyer un commentaire chez toi.
-
Dimanche 30 Décembre 2018 à 18:53
-
Mon Dieu ! Je ne venais plus sur les blogs et je découvre cette affreuse nouvelle, j'ai les larmes aux yeux. Nous nous sommes rencontrées ici chez moi. Mince Arielle toi pleine de vie, qui a su affronter tant de périls, qui a su gérer tant de problèmes et dont la plume m'a si souvent fait sourire. Je vais garder encore plus précieusement tous tes recueils de poèmes que j'ai ici ainsi que ton livre Adeline. Et les larmes me coulent. bon sang toi si forte, ce n'est pas normal. Alors je te présente mon frère Jack qui est là haut aussi depuis juin 2017, il est sympa, vous allez bien rigoler tous les deux et c'est un bon vivant aussi comme toi. Bien sûr j'adresse mes condoléances à toute ta famille.
19ArielleaSamedi 16 Février 2019 à 14:28Merci infiniment pour tous vos merveilleux mots et attachement à ma mère elle est libérée maintenant de cette misère humaine et prions pour qu'elle soit heureuse là où elle est . Cyril20ArielleaSamedi 16 Février 2019 à 14:41Merci infiniment
Les mots de ma mère demeurent mais la vie continue en images avec moi son fils Cyril rdv sur Facebook avec "6rart" dans le moteur de recherche-
Lundi 25 Novembre 2019 à 11:21
Bonjour Cyril.
Je vois aujourd'hui votre commentaire juste au-dessus.
Je suis sur Facebook, je vais rechercher et venir voir votre Facebook.
Pensées pour votre Maman Arielle ♥
Amicalement. Dani
-
Ajouter un commentaire
Tellement d'actualité ton histoire.. Elle me ramène à la mienne !