• ESPERANCE

     Ce poème a obtenu en 1997, le 2ème prix du concours "Paix et solidarité" organisé par l'association "La colombe poétique"

     ENFERS.jpg

    Tant de nuits et de jours ont ainsi disparus,

    Emportant avec eux le souvenir de toi.

    Tant d’années ont passées, où je ne t’ai connu

    Que par l’amour de toi, que je portais en moi.

     

    Tu dansais dans mes rêves, image pleine de mystère

    Et ton corps ondulait au rythme de mon cœur.

    Je goûtais avec toi aux parfums d’adultère,

    Qui laissaient sur ma peau le goût de ta sueur.

     

    Mais chaque instant qui passe, me rapproche de toi

    Et ces longues nuits d’absence qui firent hurler mon âme,

    Donnèrent à mes silences la force de ma foi,

    Moi qui fut si longtemps le gardien de ta flamme.

     

    Je veux noyer ton ventre de cet amour sans nom

    Et puis le voir grandir au fil des jours qui durent,

    Amenant à mes yeux des larmes de passion

    Gravées de ton prénom, par cet amour si pur.

     

    Dabat.D.1997

    « Rage, tourments et bonimentsA fleurets mouchetés »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 12:00
    Bonjour Arielle . Quel beau poème. Il faut être doué pour écrire ainsi. Moi j'envie ces artistes de la plume. J'écris mais avec bien moins d'aisance. Je te souhaite une bonne soirée Yvette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :