• ENFANTS EN ARMES

    enfant_arme.jpg

    On leur a tout promis sans jamais rien donner,

    Montré les différences qu’il fallait effacer,

    Et posé dans leurs mains les aciers meurtriers

    Qui ne laissent comme choix, que celui d’essayer

     

    Il n’y a plus de sourire dans leurs yeux desséchés,

    Pas plus qu’il n’y a de joie dans leurs rires étouffés.

    Ils n’ont plus l’innocence, privilège de leur âge,

    Juste un peu d’arrogance, à défaut de courage.

     

    Où est leur avenir ainsi que leur passé,

    S’il ne reste à la vie que des rêves oubliés,

    Que des visages fermés et des regards perdus

    Comme ceux qui ont souffert, comme ceux qui ont trop vu.

     

    Où est mon avenir ainsi que mon passé,

    S’il ne naît pas en moi la honte d’avoir été

    Le témoin impuissant des culasses que l’on arme,

    Le témoin du destin de ces enfants en armes.

     

     

    Dabat.D.1997

    « Il ne faut pas juger mais seulement chercher à comprendre.La grande vadrouille »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Août 2008 à 12:00
    Bonjour mon amie Arielle Bonjour mon amie j’espère que tu vas bien ? Je te souhaite un mercredi merveilleux que cette journée t’apporte au fil de ces heures bonheurs douceurs, santé, et joies et je t’envoie de très gros bisous de toute mon amitié Maurice
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :