• Endurance

    Clic sur la photo
    3e Enduropale du Touquet 2008
     Fr…. m’avait appelée pour la Saint Valentin…..bel exploit pour lui qui taisait ses sentiments. Avec moi, il les montrait. C’était très rare de sa part ! J’étais comblée. Il semblait heureux à Merlimont avec ces cinq enfants. Nous nous appelions assez souvent et cela me convenait.
    Rebelotte ! Alors que Fr….. rentrait de congés, je partais à mon tour voir mon fils C….. à Voiron et……..impossible de joindre FR…..…seul son répondeur me faisait la bonté d’accepter mes messages. Monologue donc ! Ce n’était pas comme çà que je voyais l’amour ! De plus, il avait cherché à me joindre mais ma fille I….. ne lui avait pas donné le bon numéro..elle s’était trompée et Fr…… était fâché. Sombre quiproquo ! Il pensait que nous l’avions fait exprès. Je ne supportais pas ce silence,  je me sentais désarmée. Fr…. est quelqu’un de très tétu, une vraie tête de turc ! parfois même tête à claques. Lorsqu’il se renferme sur lui-même……..pas moyen de faire sauter le cadenas ! Il faut patienter.
    Lorsqu’enfin, Môsieur s’est déridé, il m’esquiva, prétextant qu’il devait rentrer chez lui de toute urgence « y a l’feu au lac » avait t il déclaré ! je n’en n’avais pas cru un mot, j’avais seulement eu la certitude que mes soupçons étaient fondés, à savoir que je ne lui avais pas manqué tant que cela et qu’il n’était pas du tout pressé de me voir.
    Et pourtant, il y avait bien un problème chez lui. Depuis trois semaines, sa femme sortait le samedi soir et ne rentrait qu’au petit matin et lui…il courrait comme un lapin ! C’était clair : je ne comptais plus pour lui. Sa femme reprenait le dessus. J’avais eu tort de mettre la parole de Fr…. en doute. Pour une fois, il n’avait pas menti.
    J’ai compris pourquoi je ne pouvais plus  joindre que son répondeur : pour la seconde fois, il avait failli être pris en flag par sa fille ! Il lui avait prété le portable car elle voulait jouer et c’est elle qui avait eu mon message….chaud, très chaud ! Elle savait mieux s’en servir que ce qu’il pensait. Nous sous estimons trop souvent nos enfants. Leur pureté les fait progresser à notre insu. Il lui avait dit que c’était une erreur mais l’aura t elle cru ? ? Jamais 2 sans 3..la prochaine pourrait bien être la bonne !
    Ce soir là, nous sommes allés boire une Leffe dans notre café d’Argenteuil. C’était notre café, c’était notre table..c’était notre amour. J’aimais beaucoup ces moments d’intimité. Fr…. m’annonça qu’il prévoyait de retourner à Merlimont avec sa famille (ses enfants et sa mère…….pas sa femme !). Il espérait pouvoir assister à l’enduro du Touquet  http://www.ternoise.net/letouquet.html  mais savait déjà que sa femme le lui interdirait. Je ne comprenais pas pourquoi il restait avec elle. Ils se disputaient sans arrêt, elle lui interdisait tout mais il couchait quand même avec elle ! il disait qu’il était heureux d’aller travailler car c’était le seul endroit (sauf quand il était avec moi (sic Fr…) où il n’était pas malheureux. C’est quand même grâve d’en arriver là. Alors pourquoi et comment pouvait il rester avec elle ? Pour les enfants bien sûr. Mais quand même il sacrifiait notre amour et je trouvais cela dommageable. Il aurait le droit de visite, alors qu’est ce qui l’empêchait de faire le pas ? Comment supportait il de souffrir avec elle alors que nous nous entendions si bien ? Si j’avais été malhonnête, je l’aurais mis au pied du mur mais ce n’était pas dans ma mentalité alors je souffrais moi aussi, en silence, et espérais qu’un jour il se tournerait vers moi, qu’il aurait envie de marcher dans ma direction, de vivre pleinement notre amour.  
    Il était allé à l’enduro http://www.mx2k.com/News/detail_news.asp?news=1124 malgré l’interdiction formelle de sa femme et il avait bien fait ! Sa façon de le raconter montrait qu’il avait pris beaucoup de plaisir.
    Je pensais qu’il m’avait oubliée là bas et j’avais tort encore une fois. Il m’avait rapporté un cadeau ce qui me prouvait bien qu’il pensait à moi. Je n’imaginais que des bêtises quand j’étais en manque affectif ! Je devais faire attention de ne pas tout gâcher avec mes idées négatives…mais comprenez moi : je n’étais pas habituée à ce que l’on m’aime.
    Je ne m’étais pas laissée aller pour autant. Fr… m’avait promis de m’emmener en boite un soir, ceci suite à ma sortie pendant son week end au Touquet. Je pense qu’il m’avait fait surveiller de loin, en tous cas, je savais qu’il s’était renseigné…m’aimait il plus fort que ce qu’il laissait paraître ? OUI, j’en étais persuadée
    Ce fût un grand moment de douceur paisible. Nous balancions dans un slow langoureux, nous étions heureux. 

    ......190ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie................
    « Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voirMarie Laure m'a tagguée ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Février 2008 à 12:00
    Halala l' enduro du touquet !! malheureusement un grave accident cette année , bonne soirée Arielle .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :