• De racines en racines

    De racines en racinesJe n’écris plus beaucoup, je jardine

    Avant, je me régalais avec les racines

    Du grec au latin, parfois je m’enlisais

    Imperturbable, les vers je couchais

     

    Aujourd’hui, mon nouveau défi est bio

    Mes plants portent des noms rigolos

    Du genre Cornus, Pinus ou encore Salix

    Tortillés de rire mes vers sont érudits

     

    Vrai ! Le poète est proche de la nature

    De tous ces fruits je fais des confitures

    Fleurs et plantes dansent au gré du vent

    Mon havre est une toile signée Rembrandt.

    « Pour un faux pasIl est là, tout mignon, tient dans la poche et se lit en deux coups de cuillère à pot. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 15:40

    De l'écriture au jardinage : j'aime. Il y a beaucoup de similitudes entre les deux. L'écrivain sème les mots comme le jardinier sème les graines avec le même plaisir de les voir composer une oeuvre, un tableau végétal. On pourrait continuer du jardinage à la cuisine, faire des confitures, des pâtisseries, des plats à base de légumes, les associer au mieux et ensuite comme on offre un texte aux autres en le publiant, partager avec un plat, un gâteau.... Beau week-end Arielle. Bisous

    2
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 17:27
    Les deux sont de l'art créatif..
    3
    Samedi 10 Septembre 2016 à 04:50

    Hello CArielle

    Et oui déjà réveillé par des chiens qui aboient dans la campagne...on est presque chez les Baskerville hi hi hi

    Je te souhaite un bon week end

    Bizz

    Pat

    4
    Samedi 10 Septembre 2016 à 14:17

    Jardinier des mots

    Jardinier des fleurs

    tout est poésie

    5
    Samedi 10 Septembre 2016 à 16:06

    La poésie est partout. enfin un blog qui respire encore. Ils se ferment petit à petit, il y a quelques années lorsque j'ai commencé, j'avais 20- 25 réponses à chaque post ....un lien vraiment quotidien, mais, pour qu'un blog persiste il faut l'entretenir régulièrement, sinon crac, il fait comme les plantes d'un jardin il s'étiole.

    Merci de venir chez moi 

      bisous 

     

     Zibulinette

    6
    Lundi 12 Septembre 2016 à 13:19

    Une reconversion qui semble t'épanouir et que tu nous confie avec beaucoup de poésie! Belle semaine et amitiés; Simoneclown

    7
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 09:43

    de l'écriture tes envie de jardinage ont jaillis

    deux passes temps qui sont qui sont compatibles

    bises

    8
    Lundi 26 Septembre 2016 à 17:31

    Il y a un temps pour tout. L'important c'est de prendre plaisir. Je fais des choix difficiles aussi, je suis obligée de délaisser certaines choses, certaines personnes également. Car entre les réseaux sociaux, les blogs, l'écriture, le jardin, la guitare, la lecture, la tenue de la maison, les repas, les courses, ont peut vraiment être débordé. Bon après midi Arielle.

    9
    Lundi 10 Octobre 2016 à 10:08

    tu n'écris plus beaucoup mais tu as toujours une belle plume

     

      Bon début de semaine avec les bisous de zibulinette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :