•  

     


    1 commentaire
  • pomme2On dit qu'une pomme chaque matin éloigne le médecin !

    ..... pourvu que l'on vise bien !

     

    Winston_Leonard_Spencer_Churchill


    1 commentaire
  • noel_97.jpgPersonne ne manque à la pelle
    Les flocons ont envahi la plaine
    L’ami Eole a formé ses congères
    Je cogne à la porte et j’espère

    Les cristaux craquent sous mes pas
    Chaussent mes cils  de fins éclats
    Une loupiote scintille en contrebas
    Je cogne à la porte et ça aboie

    Le bonhomme de neige emmitouflé
    Me tend son balai, vieux sorcier !
    Sûr, c’est une invitation à dégager
    Je cogne à la porte restée fermée

    J’hume ce fumet à travers la glace
    J’ai tant crapahuté sur le verglas
    Je suis gelée, ne sens plus mes doigts
    Je vacille et me cogne à la porte, lasse.


    1 commentaire
  • baiser.jpegL'éducation ne sert pas seulement à favoriser les capacités intellectuelles des enfants. Une éducation réussie consiste également à leur apprendre à développer l'intelligence du cœur et des qualités humaines telles que la compassion, la gentillesse, la bienveillance et le sens des responsabilité.

    Dalai Lama


    1 commentaire
  • Lundi est le jour de la lune ! Lundi est issu du latin luna (qui a la même racine que lux : la lumière) il a donné naissance a donné a une foultitude d’autres mots comme lunaire, lundi, luné, lunette, lunatique !

    Il est aussi au centre d’expressions comme aboyer à la lune, avoir des lunes (au sens de caprices), pêcher la lune, être bien ou mal luné, prendre la lune avec les dents, vouloir la lune, la lune de miel etc …

    Je passe sur le sens argotique du mot que vous connaissez tous et j’attire, pour finir, votre attention sur un mot qu’on connait peut : la « Lunaison » qui désigne la durée d’un cycle de la lune ! Bon lunae dies et vive les mots !...Afficher la suite
    Lundi est le jour de la lune ! Lundi est issu du latin luna (qui a la même racine que lux : la lumière) il a donné naissance a donné a une foultitude d’autres mots comme lunaire, lundi, luné, lunette, lunatique ! Il est aussi au centre d’expressions comme aboyer à la lune, avoir des lunes (au sens de caprices), pêcher la lune, être bien ou mal luné, prendre la lune avec les dents, vouloir la lune, la lune de miel etc … Je passe sur le sens argotique du mot que vous connaissez tous et j’attire, pour finir, votre attention sur un mot qu’on connait peut : la « Lunaison » qui désigne la durée d’un cycle de la lune ! Bon lunae dies et vive les mots ! Vive les mots ! Pour vous aider à mémoriser ces mots, découvrez notre application web : http://bit.ly/152M4uL Vous avez un iPhone, iPad ou iPod ? Téléchargez notre version mobile : http://bit.ly/1ePUxpq Et n'oubliez pas de nous aimer sur Facebook !

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique