• Noël sera blanc

    noel_97.jpgPersonne ne manque à la pelle
    Les flocons ont envahi la plaine
    L’ami Eole a formé ses congères
    Je cogne à la porte et j’espère

    Les cristaux craquent sous mes pas
    Chaussent mes cils  de fins éclats
    Une loupiote scintille en contrebas
    Je cogne à la porte et ça aboie

    Le bonhomme de neige emmitouflé
    Me tend son balai, vieux sorcier !
    Sûr, c’est une invitation à dégager
    Je cogne à la porte restée fermée

    J’hume ce fumet à travers la glace
    J’ai tant crapahuté sur le verglas
    Je suis gelée, ne sens plus mes doigts
    Je vacille et me cogne à la porte, lasse.

    « L'éducationVive les pommes ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Novembre 2013 à 12:00
    L'hiver a ouvert ses portes!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :