• Elles tombent sans qu'on y touche.



    Saints Crépin et Crépinien 
    Se fête le 25 octobre

    Clic sur l'image

    Venus de Rome, ils se firent cordonniers pour mieux annoncer l'Evangile, ils chaussaient gratis les pauvres et les riches ne connaissaient pas de meilleures chaussures. Tous ils s'attardaient avec plaisir pour entendre parler du Christ. Les français les disent avoir vécu dans la région de Soissons. Les anglais les font vivre dans le Kent. Shakespeare en fait la louange dans «Henri V» et dans «Jules César». Mais tous s'accordent à dire qu'ils donnèrent le témoignage du martyre. Leur «Passion» précise même que leurs bourreaux coupèrent leur peau en lanières. Avec eux, nous fêtons saint Rufin et saint Valère, qui, eux, choisirent d'être gardiens de grenier à blé afin de parler plus facilement avec les paysans des alentours. Ils donnèrent aussi le témoignage suprême de la foi.


    1 commentaire

  •    
    Je n’avais pas fini de voyager ! http://www.grisy.net/article-35274085.html .
    Depuis que j’avais revu Fr…. si malingre
    http://www.grisy.net/article-34304627.html , je lui rendais visite régulièrement, pratiquement tous les week end. Fort heureusement, j’ai toujours eu le nez fin pour choisir mes voitures. Je les achète d’occasion, peu chères et leur mène la vie dure jusqu’à  épuisement, à tel point que nous ne formons plus qu’un, pour le meilleur et pour le pire. Mes voitures et moi sommes une bande à part entière. Je les aime et elles ne me déçoivent pas. Elles font bien leur boulot ! Depuis que j’ai eu mon permis en 1972 alors que ma mère était mourante à l’hôpital de Lille http://www.grisy.net/article-4641370.html , j’ai batifolé avec plus d’une vingtaine d’automobiles, de tous genres et sans discrimination. Elles m’ont toujours menée à bon port et ont supporté mes coups de gueule aux chauffards du dimanche mais aussi ma douceur et la souplesse de ma conduite. Elles retrouvent la pêche lorsque je caresse le volant, comme si l’amour que je leur porte leur donnait des ailes ! Elles roulent souvent par miracle et je peste lorsque des malotrus s’attaquent à l’habitacle.

    Fauche petit

    Aux tocards, 
    Qui, cette nuit, m'ont fauché mon auto radio, 
    Et qui n'ont même pas su voir 
    Qu'à un pauvre cela ferait défaut, 
    Je veux exprimer ma haine, mon dégoût,
    Ma profonde tristesse pour autant de bassesse. 

    Jusqu'à la bouteille de coca, 
    En passant par les quelqu' outils de fortune, 
    Oui monsieur, jusque là 
    Le vice a été poussé .. Je n'ai plus une tune ! 

    J'espère bien qu'ils vont finir au trou, 
    Ces ringards de mes fesses ! 
    Comment peut on violer une voiture qui, de toute évidence 
    Ne roule que par miracle ? 
    Rien que sur l'apparence 
    On devrait avoir pitié.. Au moins de l'habitacle. 

    J'en déduis donc, pauvres mecs, que vous êtes fous 
    Et que pour vous un jour on lira l'ultime messe ! 


    Lorsque j’arrivais à Merlimont, j’attendais que Balzac
    http://www.grisy.net/0-categorie-736764.html ait fini de faire le tour de ma ford. J’étais méfiante de chez méfiante ! Ce grand berger allemand était heureux de me voir, il savait que je venais faire le bien à son maitre mais pour exprimer sa joie, il déployait tout son poids et sautait dans tous les sens, quitte à me renverser. Il était hors de question que je mette un pied dehors tant qu’il n’était pas calmé. Il était un peu fou fou mais j’étais aussi à dresser…. Nos rencontres étaient dignes de video gag http://www.koreus.com/video/compil-chutes.html . Fr…. rigolait de me voir si craintive et nous commencions les soirées dans la bonne humeur.
    Il habitait à cent vingt kilomètres de la Belgique et ignorait tout de cette contrée. Alors j’entrepris de lui faire visiter les richesses de ce pays, plat peut être comme le chantait si bien Jacques Brel http://fr.lyrics-copy.com/jacques-brel/le-plat-pays.htm , mais certainement pas creux. La Belgique regorge d’intelligences et de lieux historiques retraçant un passé chargé de trésors.
    Tintin y a vu le jour en 1929 http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/05/08/la-belgique-celebre-les-80-ans-de-tintin_1190430_3246.html et Fr… s’y est émerveillé au vingt et unième siècle.
    Nous nous sommes laissés bercer sur la Lys,  à  Gent http://www.itinerairesbis.com/choix_monde/europe/belgique/villes/gand.htm , non sans avoir goûté aux fameux chocolats belges, nous avons festoyé sur le port d’Ostende, Bruxelles nous a ouvert ses bras tandis que sur la grand place, son  Manneken-Pis nous narguait. Dans les sphères de l’atomium, monument mythique de l’exposition de 1958, un parcours insolite nous invitait à voyager tout en hauteur au sein d’un panorama magnifique sur la capitale.
    J’y ai mangé de la tortue et des anguilles, j’ai aussi croqué quelques frites, histoire de faire perdurer le patrimoine.
    Notre plus belle halte fut à Bruges http://www.linternaute.com/voyager/unesco/europe/belgique/bruges/bruges.shtml  , la Venise du nord. Un petit tour en calèche sous les carillons tintinnabulants, une averse, un rayon de soleil et la bonté des belges resplendissant par tous les temps. Fr…. pouvait se vanter d’un parcours joyeux au sein de sa maladie. Il reprit vite des kilogrammes et du poil de la bête.

    ......... 318 ème épisode ............. à suivre .......... dans la catégorie "biographie"


    1 commentaire