• Un an, ça compte dans la vie d’un couple !

    couteau.gifHuit septembre 2000, nous fétions nos un an. Fr……….. m’ emmena au « crocodile » à Bezons http://www.restaurant-crocodile.fr/visite.html . Nous avons mangé de l’autruche et du kangourou. L’autruche est plus forte en gout…. »normal, c’est une femelle » ai je déclaré. Alors nous nous sommes posés la question suivante : qui est le mâle de l’autruche http://fr.wikipedia.org/wiki/Autruche  ? Est ce vraiment une femelle ou bien est elle bisexuelle comme l’escargot ?
    Le kangourou est très raffiné et nous avons adoré. Ce restaurant est un ancien train aménagé.

    Le cadre est charmant et le dépaysement assuré ! par la fenêtre nous avons pu admirer les tours de Bezons http://www.ville-bezons.fr/heading/heading1453455.html , typiques par leurs balcons…..sûr, nous étions à Bab el oued http://alger.babeloued.free.fr/#  ! ! J’étais contente car à l’issue de cette journée, Fr………  disait que c’était un bon jour dans tous les sens du terme. Quand je lui demandais s’il pensait que nous fêterions nos deux ans l’année prochaine, il répondit tout d’abord qu’étant tous les deux imprévisibles, on ne pouvait rien présumer mais qu’il souhaitait que notre amour perdure dans le temps. Il n’avait pas dit « dure » mais « perdure »…..s’aimer pour la vie en quelque sorte…..j’étais comblée. 

    Nous allions souvent au restaurant. Un de ses potes portugais nous invitait régulièrement à goûter les délices et spécialités de son pays http://www.portugalmania.com/gastronomie/gastro-regions.htm . Il était un prestataire de Snecma avec lequel Fr…….. traitait en direct. C’était un homme charmant. Je l’appréciais bien. J’avais mangé la morue du chef…un régal ! du jambon cru sur la morue, accompagnée de poivrons et patates, tout ceci enrobé dans une sauce onctueuse et relevée….Essuyez vous….je vois couler vos babines, chers lecteurs !

    En entrée, j’avais pris du chorizo grillé. C’est délicieux : il n’est pas cuit, juste flambé sous vos yeux et l’odeur donne envie de se jeter dessus. Fr……. avait pris du calamar et en dessert un colonel http://www.glacesdumoulin.com/coupes/index.php . On lui a tout d’abord dit qu’il n’y avait plus de colonel et par dépit…il s’était rabattu sur une mousse au chocolat. Je dis bien par dépit car ce choix ressemblait à un suicide tant il était dégouté de ne pas avoir droit à sa glace ! Quelle ne fut pas sa joie lorsque la serveuse lui annonça qu’elle avait retrouvé du citron vert et qu’elle pouvait donc satisfaire à sa demande première ! Pas de colonel…plus de Fr……… : il se suicide à la mousse au chocolat ! quel amour pour ce dessert ! ! Le pote porugais, D……..z, me fit gouter son molotov. Cela ressemble à l’intérieur moelleux d’une meringue recouvert de caramel. C’est très bon. Du coup, j’avais envie d’aller faire un tour au Portugal. S……. http://www.grisy.net/article-7038550.html  m’en avait déjà mis l’eau à la bouche mais cette fois ci, je croyais bien que c’était décidé. J’irais un jour visiter ce pays.

    Je n’aimais pas ces nouveaux horaires que Fr…… pratiquait depuis notre retour de vacances. Comme il me l’avait promis, il cessa de venir travailler avec sa femme et j’en étais heureuse car mes tracas semblaient le faire réagir mais elle le coinçait quand même puisque c’était lui qui allait désormais chercher les enfants à l’école. Je me demandais bien ce qu’elle faisait : elle ! je pensais qu’elle était flemmarde ou bien qu’elle revendiquait le féminisme…vous savez ? l’homme qui fait tout à la maison. Je suis contre ce genre d’idées. L’homme n’est pas né pour servir la femme. Dans un couple, il doit y avoir de la complicité et non des autoritarismes à sens unique. Je me demandais comment il pouvait supporter tout çà.

    Quoiqu’il en était, ces nouveaux horaires imposés me donnaient le vague à l’âme car cela restreignait fortement nos moments d’intimité. J’espèrais bien qu’il allait réagir. Je trouvais que nous ne nous voyions pas assez ou alors trop « en vitesse » et je ressentais comme un vide. J’aurais tellement voulu pouvoir prendre mon temps avec lui, savourer chaque seconde sans le sentir stressé à l’idée du rappel à l’ordre de sa majordome.

    Je continuais à sortir le week end, il y avait souvent la fête à Cergy http://www.cergypontoise.fr/cergypontoise/commune/cergy.php  : c’est là que je tentais d’oublier un peu ma solitude. Je devais bien me faire une raison : il fallait encore et toujours attendre les jours ouvrés pour se revoir ! alors autant prendre du bon temps que Fr……. soit là ou non. Je n’étais pas décidée à gâcher mes dernières années pour attendre un homme.


    ......216ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie..............
    « ParfoisJe ne suis pas moi »

  • Commentaires

    1
    fab
    Jeudi 15 Mai 2008 à 12:00
    J'ai connu tellement ce moment similaire je le vis d'une certaine manière actuellement j'ai préféré tourner une page parce que tout me semble si compliqué et j'ai la sensation que mes années s'envolent sans mener à rien tout ça .... J'ai passé un bon moment à te lire j'ai comme un peu repassé le film de certaines de mes années ! bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :