• T’Anna

    T’AnnaAvant, elle avait toutes ses dents

    Mais qu’est-ce qu’elle souffrait !

    Ses caries depuis sa tendre enfance

    Lui interdisaient toute tranquillité

     

    Après, elle fut dotée d’un dentier

    Mais qu’est-ce qu’elle souffrait !

    Elle perdit le goût des denrées

    Ne pouvait plus correctement diner

     

    Maintenant, dès qu’elle a l’occasion

    Elle ôte cet appareil pernicieux

    On dirait Popeye mâchant, gai luron.

    Dans le miroir, elle sourit à ses aïeux

     

    Bientôt, elle emportera dans sa tombe

    Gencives déformées et blessures

    Se rira de tous ces heurts sombres

    Mastiquera vers et asticots, ça c’est sûr !

    « "J'aime la vie quand elle rime à quelque chose"Servir de Triboulet »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mai 2015 à 18:06

    ah ces dents elles nous font mal toute notre vie, aussi bien pour pousser qu'après

    2
    Jeudi 28 Mai 2015 à 18:33

    Ma maman était comme elle. Après une décalcification elle avait perdu ses dents et portait un appareil qu'elle supportait apparemment. Belle soirée Arielle

    3
    Jeudi 28 Mai 2015 à 19:23

    Question de dents j' en connais un brin ha ha ha , j' ai en haut un appareil clippé sur 4 implants , une merveille , je ne sens rien et je n' ai jamais mal .

    J' ai en bas un appareil normal juste posé sur les gencives et tenu par des petits crochets sur 2 dents qui restent à peu près bien , je souffre le martyr parfois , si je gagne au loto je refait les implants mais hélas maintenant que mon cricri est à la retraite plus de sous sous pour faire des travaux aussi onéreux hélas trois fois , mille fois hélas .....  finalement il n' y a que les riches ou à peut-près qui peuvent se soigner  correctement , car pour le haut cela m' a coûté à peut-près 3 OOO € de quoi m' acheter une mini voiture ha ha ha , mais qu' est ce que c' est bon l' argent et les implants ha ha ha .

     

    Ta poésie reflète bien la réalité .

     

    Gros bisous marseillais du jeudi ensoleillé , hé oui encore à cette heure .

    Renée (mamiekéké);

    4
    Jeudi 28 Mai 2015 à 20:27

    Hello Arielle

    Pour l'instant ça va ! Tant mieux parce que le dentiste ce n'est pas mon RDV préféré... hi hi hi

    bizz

    Pat

    5
    Vendredi 29 Mai 2015 à 19:50

    Humour macabre mais on rit quand même!

    6
    Samedi 30 Mai 2015 à 00:04
    J'aime beaucoup ton humour décapant pour certaines situations... bravo
    7
    Simone L.V.
    Samedi 30 Mai 2015 à 17:47

    Mieux vaut en rire, en effet, même si c'est atroce d'avoir mal aux dents, même si c'est compliqué de gérer un dentier, même si, même si etc... même si le bonbon Créma se colle à l'appareilfrown et que la Miss Lulu se moque de sa mamie gourmande!bad bon dimanche et bises; Simoneclown

    8
    Samedi 30 Mai 2015 à 23:15

    Heureusement, aucun problème...

    J'aime beaucoup cette façon que tu as de porter cela avec beaucoup de dérision.

    Je me suis bien amusée.

    Aimée

    9
    Dimanche 31 Mai 2015 à 17:34

    J'adore cet humour qui rit et pleure à l'intérieur. Amitiés.

    10
    Lundi 1er Juin 2015 à 18:08

    J'aimais tellement que je suis même venue relire !

    11
    Mercredi 3 Juin 2015 à 18:26

    Amusant et original, ton petit poème Arielle même s'il évoque une triste situation.

    Cette personne devrait solliciter une aide auprès de François Hollande qui a affirmé qu'il

    n'avait rien contre les "sans dents" !

    Ton texte me rappelle un homme que j'avais défendu pour un braquage de banque et qui

    s'était fait arrêter ensuite parce que, sous le coup de l'émotion, il avait perdu son dentier

    au moment où il réclamait de l'argent au guichet.

    Amitiés.

    Renaud

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :