• Similitude

    2006_carrierespont_posi.jpg Ce fichu week end de Pâques était enfin terminé ! il avait plu et replu à engorger les jardins. Je m’étais donc repliée à faire la peinture de la salle de bains. Et le mardi suivant, pour reprendre le boulot, j’étais complètement shoutée aux vapeurs de glycéro. Mon foie ne me reconnaissait plus à tel point que j’avais juste fait le tour de l’usine et prit la poudre d’escampette ! Imaginez : vous allez travailler..vous vous garez…et vous vous dégarez immédiatement pour prendre le large…..c’est un super pied ! je vous recommande cette manip.
    Je n’avais pas prévenu Fr……, persuadée qu’il ne s’apercevrait même pas de mon absence. C’était mal le connaître. Il m’a téléphoné dans l’après midi et cela m’avait fait grand plaisir car il me prouvait encore ses sentiments. Je n’arrivais pas cependant à être souriante et pourtant il m’aimait ce mec ! J’avais tellement peur de me tromper ! Il était rentré de son week end, gai comme un pinson. Il l’avait excellement passé à Merlimont http://www.grisy.net/article-16435675.html en famille et avec des amis : la famille P……. (Encore une coïncidence : ma fameuse copine S….. http://www.grisy.net/article-6988589.html s’appelait également et exactement P….. le même nom !). Je n’avais pas entendu Fr….. siffler de la sorte depuis des mois.
    Nous entamions le second week end de 3 jours : 1er mai. Mon amour était à nouveau parti à Merlimont mais cette fois je le vivais beaucoup mieux. Il avait été adorable avec moi toute la semaine et cela m’aidait à patienter. Je n’avais de cesse de penser et repenser à ses merveilleuses caresses et attentions. Ses mains sur mon corps, ses longs baisers, sa chaleur ….…tout ce qu’il me donnait était délice. Je le savourais.
    Il m’avait emmenée dans son fief à Carrières sur seine http://www.carrieres-sur-seine.fr/jsp/site/Portal.jsp?article_id=712&portlet_id=1240 . Cela fut une grande joie pour moi que de connaître ce quartier qu’il affectionnait. Le bistrot devant la Seine tenu par Mado, les vieux évoquant les potins, les deux énormes chats si calmes, le caniche et mon Fr….. si heureux dans cette ambiance ! Doux souvenir qui me rappelait tant le café de ma jeunesse à Fuilla http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q=Fuilla,%20,%20,%20France&t=k dans les Pyrénées orientales http://www.grisy.net/article-3986282.html . J’avais hâte d’y connaître les parties de pétanque l’été. Le vieux Carrières http://fr.wikipedia.org/wiki/Carri%C3%A8res-sur-Seine#Histoire  est très typique aussi : c’est un peu le même style que Bessancourt, ville où je commençais à mettre mes marques. Ce sont des lieux où je me sens bien : mi campagne – mi ville et si proche de Paris. Le centre de Carrières est quand même plus étoffé que celui de Bessancourt : c’est un petit village surplombant la seine tandis qu’à Bessancourt, j’étais bordée de forêts. Ce sont deux charmes à intensité égale, l’un préférant l’eau, l’autre la verdure. Tous deux sont paisibles et chargés d’un passé si présent. A Carrières, il y a des champignonnières. Mon amour y a fait les mêmes bêtises http://www.grisy.net/article-3691524.html  que j’ai faites à Maisons Alfort sauf que pour lui, cela se terminait dans un café où – furax – le gérant nettoyait leurs traces de terre glaise. Pour ma part, c’était les coups de fusil à sel qui nous aidaient à descendre de nos cerisiers. Mêmes jeux délirants, mêmes gôuts : je ne comprends toujours pas que nous ayons autant d’années d’écart. Nous aurions presque pu passer notre jeunesse ensemble et pourtant quand j’avais 12 ans, il n’en n’avait qu’1 ! La différence de génération n’est jamais ressentie entre nous et cela ressemble à un mystère. Je pense que nous étions vraiment faits l’un pour l’autre.

    ......198ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie................
    « De la sagesse....Du génie dans l'air ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Mars 2008 à 12:00
    Que c'est beau l'amour...ça aide à surmonter bien des choses difficiles, ça permet d'oublier aussi tout ce qui se met en travers de sa route..ça donne des ailes et mal au ventre..bisous :0010:
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :