• SÉNÈQUE

    seneque.jpg

    Je puis remuer les pieds sans courir, mais non pas courir sans remuer les pieds.
     
    Je puis, étant dans l'eau, ne pas nager ; mais si je nage, je ne peux pas ne pas être dans l'eau.
    Si je subis une injustice, il est nécessaire qu'elle ait été commise ; mais si elle est commise, il n'est pas nécessaire que je la subisse.
    SÉNÈQUE. ( De la constance du sage )
    « tomber dans les pommesAu son du roulis »

  • Commentaires

    1
    Simone L.V.
    Lundi 20 Mai 2013 à 12:00
    Aie!!! Je sens monter mes rebellions de lycéenne qui ne pouvait s'empêcher de contester les auteurs, fussent-ils les plus grands:la colère ne m'amènera jamais à accepter comme juste une décision de la raison si mon coeur la trouve injuste! Par contre, oh oui: je partage sont avis sur le fait qu'il ne soit pas nécessaire de subir les injustices!!! Simone
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :