• Rouge et pourpre

    feuilles-rouillees.jpgPetit clin d'oeil à mon amie et écrivaine Marie-Laure BIGAND

     

     Une amie m’a dit ce matin
     Qu’à pleuvoir à ce train
     Les feuilles rouillent un brin

     Une feuille a susurré en douce
     « C’est l’époque des citrouilles
     Vois comme je me débrouille »

     Au gré du vent je mâchouille
     Des graines lissant ma bouille                                                          En bref je fais ma tambouille

                                                                  Pour halloween je me maquille
                                                                  Masquant le peu de chlorophylle
                                                                  Rendant mes nervures fragiles

                                                                  Et me voici reine au teint doré
                                                                  Illuminant bosquets et forêts
                                                                  De robes automnales je me vêts
                                    

                                                                  En un léger frou-frou, à terre
                                                                  J’irai mourir juste avant l’hiver
                                                                  Sous le poids de vos guêtres.

    « Encore un coup des anglais !Les charognards »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Septembre 2013 à 12:00
    Petit clin d'oeil à la saison d'automne déjà en chemin.. très léger et aérien, j'aime beaucoup ce texte
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :