• Rastaquouère

    Ca a toujours été un mot péjoratif, un peu xénophobe, qui désigne des étrangers riches ou donnant l'impression de l'être par l'étalage d'un train de vie dont on suspecte l'honnêteté.

    Rastaquouère vient de l'espagnol rastracuero "traîne cuir", donc d'un autre niveau social qu'un "traîne savates".


    "J'ai bien essayé de m'amuser avec ceux là, qui détiennent les secrets de la fête, mais je n'ai trouvé qu'une série de femmes vulgaires et bêtes dansant au bras d'une série de rasraquouères civils ou militaires, ils se valent bien"

    Clic sur la photo
       Mireille Havet, journal 1918 - 1919

    Source : http://www.evene.fr/livres/livre/bernard-pivot-100-mots-a-sauver-24303.php
    « Poéme corrézienPartout où j’irais, les potes iront …. Potiron et patapon ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Avril 2009 à 12:00
    Merci d'être passée sur mon blog. En visitant le tien, je m'aperçois que tu habites près de Cergy où j'ai travaillé pendant une dizaine d'années... De plus, au début de ta page tu fais la pub pour une expo de peinture et je connais une des artistes (Caroline Tafoiry)!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :