• Plénitude

    bonne_nuit.gif                           La mélancolie ce soir m’a assaillie

                               Une douce mélodie sortait de l’ampli

                               Légèrement affaiblie, rictus en saillie

                               A la nuit jolie je me suis recueillie

     

                               Avec les anges je me suis assoupie

                               J’ai bien dormi, ça ne fait pas un pli

                                                                           Les étoiles dansaient au-dessus du lit

                                                                           Mon petit cœur vieilli les a cueillies

     

                                                                            Je ne ferai pas de litanie, juste un sourire

                                                                            Les cafouillis de mon domicile se sont enfuis

                                                                            Aux psaumes paisibles, je me suis ennoblie

                                                                            Peines abolies, ritournelles lyriques, vie.

    « Mistinguett " C'est vrai " - 1949 -Pensée du philosophe chinois Chang Ying Yue »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 12:00
    Un petit poème plein de tendresse qui charme aussi. Bon dimanche et merci.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :