• Obscure clarté

         Toi qui es la lumière et qui nous éclaire

          Pourquoi te laisse-t-on dans l’obscurité ?

    Les églises manquent d’ampères, mon Père

    Par tous les saints, c’est un appel à la cécité !

     

    A Saint Genès,  au détour d’une sobre colonne

    Deux statues géantes dans une grotte sombre

    M’ont fait sursauter au son de belles orgues

    Elles accompagnaient du regard mon ombre

     

    Saint Eloi dans sa chapelle se faisait discret

    Tandis que Joseph et Marie m’interpellaient

    J’étais entourée d’anges et d’apôtres sacrés

    Qui semblaient en ma présence se réveiller

     

    La clarté du jour ne perçait pas les vitraux

    Dans ce lieu mystérieux mon âme furetait

    A la recherche de secrets cachés en mon ego

    Dans un calme olympien j’ai trouvé la paix.

     

     

     

    « Hommage à la mangueQuelle que soit son origine, un enfant reste un enfant... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juin 2012 à 12:00
    Merci pour ce doux moment de sérénité
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :