• No répit avec mon ex

    arc_de_triomphe.jpgGr… comme Grand mais pas dadais ! Gr… était responsable et sous les ordres de JC………. Cherchez l’erreur ! Il ne fallait pas se mélanger les crayons d’autant plus que ma nouvelle place de secrétaire se situait dans le secteur de Gr. J’avais raison, de toutes façons, de garder les deux. Au moins, j’assurais un roulement et j’étais sûre qu’il y en aurait toujours un des deux pour s’occuper de moi…….triste résultat de mes expériences passées avec les hommes ! Quoiqu’il en soit, Gr n’était pas libre et je n’avais rien à attendre de lui……..donc………… !!

    J’aimais bien jouer les secrétaires. Je dis bien « jouer » car pour moi, c’était un jeu et puis ça me rappelait la tendre période où maman avait son affaire de conseiller financier et juridique http://www.grisy.net/article-4300306.html .

    Au début, je n’avais rien à faire et ce n’est pas mon style, alors je suis allée à la pêche au travail et je me suis vite retrouvée débordée ! Comme quoi, lorsqu’on veut travailler………on peut.

    Gr…. Passait des heures dans mon bureau. Nos discussions étaient forts interessantes et il était un peu poète sur les bords. J’aimais bien.

    La réponse de l’aide judiciaire est vite arrivée et ce n’était pas normal. Je cite « Nous avons le regret de vous informer que votre demande n’est pas recevable car vous dépassez le plafond ». Heureusement que j’étais assise lorsque j’ai ouvert ce courrier car je tombais de bien haut ! comment, au smic et seule avec 2 enfants, j’étais trop riche pour prétendre être aidée par l’état ? J’étais riche et pauvre à la fois ! la réponse est simple : nous sommes en 1986 et nous avons changé de gouvernement depuis 5 ans. Du temps de Giscard http://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9ry_Giscard_d'Estaing , je vivais bien avec peu de revenus. Aujourd’hui, je sais de quel bord je suis ! Lorsque Mitterand http://www.barillot.com/mitterand.htm a été élu, je n’avais plus aucun droit………Il ne fallait plus être français pour prétendre à quoi que ce soit !

    Ma copine S…… http://www.grisy.net/article-6572022.html connaissait un super avocat dans les quartiers chics de Paris, près de l’arc de triomphe. C’était un avocat qui avait défendu de grands bandits et gagné les procès haut la main……..qui, je pense, avait été largement graissée. Mais qu’importe, pour de petites affaires comme la mienne, il ne réclamait pas grand-chose. C’était juste pour rendre service.

    Nous arrivons, S… et moi, dans ce cabinet luxueux. On était tellement enfoncées dans les fauteuils Louis XVI de la salle d’attente, qu’il y avait de quoi piquer un bon roupillon ! Maître CS…. Nous reçoit. L’affaire n’a pas traîné. Mon ex, n’ayant rien à me reprocher, jouait sur le fait que je manquais d’argent pour élever correctement mes enfants, ce qui était faux car ils ne manquaient de rien mais fallait bien qu’il trouve quelque chose pour alimenter sa requête. Il n’a fallu que 2 mois pour que le jugement soit rendu en ma faveur.

    Et, je vous le donne en mille……………mon ex a fait appel !

    ........113ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................

    « Un peu de musiqueCe qu'on peut faire avec des mains ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin 2007 à 12:00
    Bonjour Arielle,Un gros bisou et un grand merci pour ta visite et ton commentaire !YVES
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :