• Mai

     

    MaiCourir comme chat chassant

    Taupes torturant topinambours,

    Bondir bravement butiner

    Prélever pollen, protéger

     

    Papillonner paisiblement

    Voltiger, vaincre vautours

    Jouer joyeusement jardiner

    Sauver semis, saliver !

     

    Balade bleuets bienfaisante

    Chanter comptines, croiser coucou

    Merveilleux mai miellé

    Muguet magique messager

     

    Distribuer douceurs délicieusement

    Brins bonheur beaux bijoux

    Clochettes charmantes choyées

    Egayer, enchanter, enjoliver.

     

    Le tableau est de ma nièce Ger Alby

    « La poche La pause-café »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Mai 2017 à 10:29

    Toutes les joies sensitives que la nature nous offre racontées de bien jolie et talentueuse manière. Bon 1er Mai. Bisous

    2
    Lundi 1er Mai 2017 à 11:51

    Tes mots dansent la joie

    3
    Lundi 1er Mai 2017 à 20:44
    Un merveilleux programme, j'adhère
    4
    Mardi 2 Mai 2017 à 19:09

    Que du bonheur ! de la légèreté, de la fraîcheur, de la douceur, c'est tout ce que je te souhaite pour mai, et je le souhaite à moi aussi, et à tes lectrices et lecteurs, et à tous les français, et au monde entier !!!!   happy On en a besoin, pourquoi certains se compliquent tout : y ' en a marre !! elle me fatigue ! elle se fatigue, que mai lui envole les tortures de son esprit alors que rien ne s'y prête, qu'il n'y a aucune raison. Les méninges doivent être compliqués, ils doivent s'embrouiller dans certains cerveaux. Moi je salue ton poème, il fait du bien, lâcher prise de la sorte est une des clés pour vivre bien sa vie. (oui c'est mon petit mot confidentiel, en toute intimité, personne n'entend - sourire)

    Bonne fin de journée bisouss

    5
    Jeudi 4 Mai 2017 à 15:30

    Le mois de mai c'est le plus beau. Je sature tellement du côté des élections présidentielles que je te remercie de parler d'autre chose. Merci pour tes poèmes. Bon après midi.

    6
    Samedi 6 Mai 2017 à 07:53

    Salut

    Mai est le mois où l'on déguste toutes les joies que nous offre la nature.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :