-
Mai
Taupes torturant topinambours,
Bondir bravement butiner
Prélever pollen, protéger
Papillonner paisiblement
Voltiger, vaincre vautours
Jouer joyeusement jardiner
Sauver semis, saliver !
Balade bleuets bienfaisante
Chanter comptines, croiser coucou
Merveilleux mai miellé
Muguet magique messager
Distribuer douceurs délicieusement
Brins bonheur beaux bijoux
Clochettes charmantes choyées
Egayer, enchanter, enjoliver.
Le tableau est de ma nièce Ger Alby
-
Commentaires
Que du bonheur ! de la légèreté, de la fraîcheur, de la douceur, c'est tout ce que je te souhaite pour mai, et je le souhaite à moi aussi, et à tes lectrices et lecteurs, et à tous les français, et au monde entier !!!! On en a besoin, pourquoi certains se compliquent tout : y ' en a marre !! elle me fatigue ! elle se fatigue, que mai lui envole les tortures de son esprit alors que rien ne s'y prête, qu'il n'y a aucune raison. Les méninges doivent être compliqués, ils doivent s'embrouiller dans certains cerveaux. Moi je salue ton poème, il fait du bien, lâcher prise de la sorte est une des clés pour vivre bien sa vie. (oui c'est mon petit mot confidentiel, en toute intimité, personne n'entend - sourire)
Bonne fin de journée bisouss
Le mois de mai c'est le plus beau. Je sature tellement du côté des élections présidentielles que je te remercie de parler d'autre chose. Merci pour tes poèmes. Bon après midi.
Salut
Mai est le mois où l'on déguste toutes les joies que nous offre la nature.
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Toutes les joies sensitives que la nature nous offre racontées de bien jolie et talentueuse manière. Bon 1er Mai. Bisous