• Les canards citadins

    Les canards citadinsDeux canards se promènent au pied de l’HLM

    Emportés par la houle du petit ru en crue

    Aux saints de glace décalés, rien ne les freine

    Le barbotage hors lac est un joyeux tohu-bohu

     

    Echoués là près de la bouche d’égout goulue

    Qui toute béante s’est bien remplie la panse

    Ils n’ont plus qu’à rentrer à palmes vers la hutte

    Après avoir goûté aux joies du macadam suintant

     

    Ah populace volatile jouant touriste en nos cités

    Que j’aime votre audace à vouloir fouiller nos tiroirs

    Du haut de ma cage à lapins il me vient une idée

    Je vous inviterais volontiers dans ma baignoire

     

    Coiffés de mousse, vous joueriez avec des canetons

    Des tous petits de foire gagnés au jeu de la pêche

    Des tout plastiques ne coulant jamais, que c’est bon !

    Puis je vous ferais savourer ma sauce aux orangettes.

    « Bourvil dans le film "Pas si bête" en 1946Combien de mots français connais-tu vraiment ? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2015 à 18:45

    Un petit peu de nature au coeur de la cité pour le bonheur des habitants.... De la sauce aux orangettes oui mais pas du canard à l'orange. Bisous Arielle

    2
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:33

    Hello Arielle

    Il doit sans doute avoir un point d'eau à proximité ?

    bizz

    Pat

    3
    Lundi 18 Mai 2015 à 23:42

    des canards qui n'ont pas peur de se faire écraser

    4
    Mardi 19 Mai 2015 à 09:57

    J'aime beaucoup ton poème plein d'humour et de gaieté

    Ils ont sans doute une petite mare pas très loin!!!!

    5
    Jeudi 21 Mai 2015 à 12:15

    Bravo : tu nous décris d'abord la scène puis tu parles de tes envies ! En tout cas la photo est étonnante car ils n'ont peur de rien.

    6
    Simone L.V.
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:46

    Il fallait bien d'amples alexandrins pour nous emmener des canetons égarés en cité HLM jusqu'à ceux, tout plastiques garanti, de ton petit home! C'est charmant et j'ai bien aimé! belle soirée et bises: Simoneclown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :