• Le modèle parfait….. modelé conforme !


    1932- Betty Boop - Betty Boop museum
    envoyé par iToons. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.

    On aurait dit Betty boop http://www.bing.com/videos/search?q=betty+boop&FORM=VDRE  et elle en jouait ! http://www.grisy.net/article-33213687.html . Elle prenait des airs de petite fille innocente, boudeuse, espiègle. Elle charmait son monde à coups de grands clignements de cils accompagnés d’une moue irrésistible. A…. était aux anges. Nous faisions des soirées sur ma terrasse ou bien dans son mobil. En bref, c’était la fête. Elle savait propager la joie autour d’elle, elle émettait des nuages embaumés tel un diffuseur de parfum. J’aurais dû parier…. Elle ne rentra jamais dans ses pénates. Au bout d’une semaine, elle avait pris possession des lieux et du bonhomme. Mais ça respirait le bonheur, alors pourquoi pas ?

    Ma fille I…. ne trouvait pas de travail en province pour pouvoir rejoindre son mec gendarme. Elle avait demandé sa mutation, car hôtesse d’accueil en grande chaîne de magasins, il y en avait justement un près de la destination tant désirée. Seulement voilà ! ils ne voulaient pas la lacher et lui faisaient des promesses de sagouin, des turlutaines. Voici ce que c’est quand on est bon, courageux, réactif et agréable !

    Ils décidèrent tous les deux qu’elle trouverait mieux un job en étant sur place. Lui, avait un bon salaire et le logement. Elle toucherait le chomage en attendant d’être embauchée. C’était réalisable. C’est donc toute enjouée, qu’elle rompit le bail avec son propriétaire et qu’elle démissionna. D… progressait à grand pas dans sa gendarmerie et l’avenir leur souriait. D’ailleurs, c’est bien connu : quand un gendarme rit dans la gendarmerie, tous les gendarmes rient dans la gendarmerie ! Ses parents le glorifiaient et appréciaient beaucoup ma fille. Tout était pour le meilleur dans le meilleur des mondes. Ils déménagèrent tous leurs meubles, ils étaient fins prêts pour la grande aventure. Plus d’appartement, plus de boulot dans trois jours, I… campa dans mon humble paradis et attendait impatiemment que le gendarme en puissance vienne chercher sa bien aimée. Il arriva, fier comme un bar tabac, les muscles affichant la gonflette imposée à l’entrainement. Le soir même I…. ne semblait pas aussi joyeuse qu’elle aurait dû l’être. Quelque chose la chagrinait. Elle tient de sa mère, soi mes zig, une intuition très développée et trouvait que D…. avait un drôle de comportement. Il n’était pas comme à l’habitude, il n’était pas le D…. qu’elle avait connu quatre ans auparavant. Ca ne tournait pas rond.

    Le lendemain matin, D… se leva le premier pour aller faire son jogging. Il avait la mine déconfite. Je commençais à me poser des questions.

    I…. sorti de la chambre, pâle, les yeux rouges et évitant de parler. Je l'interrogeais bien sûr. « M’man, D… et moi, c’est fini » me dit elle dans un sanglot. « Je le trouvais bizarre alors j’ai tendu la perche pour savoir quelle était la cause de son attitude récente. Il était distant depuis son arrivée. Il finit par m’avouer qu’il m’avait trompé lors de la cérémonie pour son affectation et qu’il était tombé amoureux ». J’en étais toute retournée, je ne supportais pas de la voir aussi triste, j’aurais voulu lui casser la figure, à son gendarme de mes….. Ah ! elle est belle la France avec ses rejetons qu’on enrôle, qu’on travaille au corps et à l’esprit pour en faire un exemplaire unique, modèle de la rigueur et de la perfection ! Je n’ai jamais été vraiment pote avec la mentalité du gouvernement mais là….. ceci confirmait cela…… Dans la gendarmerie, la femme ne compte pas des masses. C’est boulot avant tout et copains le soir au mess, grosses rigolades et drague aux gendarmettes.

    I…. n’avait plus de boulot, plus de toit, plus d’amoureux. La terre s’écroulait.

    C’était décidément, un week end peu ordinaire. J’appris que Fr…. http://www.grisy.net/article-30801327.html était grâvement malade, qu’il était seul avec sa maman, que là bas aussi le ciel leur tombait sur la tête.

    ......... 309 ème épisode ............. à suivre .......... dans la catégorie "biographie"

    « TurlutaineAvoir bon dos »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juillet 2009 à 12:00
    Je retiens aussi sa lacheté, il aurait du lui dire plus tôt, au lieu de la laisser démissionner et quitter son logement ! Dur coup pour ta fille, maintenant il va falloir recoller les morceaux et qu'elle se reconstruise, j'aurai envie de l'incendier un mec comme ça !! (verbalement bien sûr).J'ai connu une fille qui allait se marier, tout était prêt, alliances et robe achetée, repas organisé et tout et tout, il a rompu par téléphone (au bureau), on se demandait ce qui se passait, elle s'est mise à hurler dans son bureau, elle allait aussi quitter son travail, elle a juste eu la chance de tomber sur de bons patrons et ils l'ont gardée.Fr malade... je ne le sens pas bien lui (au sens propre)Encore une sale période de votre vie...Bonne semaine Arielle bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :