• Le bonbon qui tue

        … Un pro de la prothèse, oui http://www.grisy.net/article-a-crocs-37552737.html , mais encore faut il s’y faire ! Ma sœur E…. n’avait pas eu d’autre choix que de passer par les organismes les moins onéreux et n’a jamais supporté ses appareils. De rage et de douleurs, elle les a bennés et a retrouvé la joie de mastiquer sur les gencives.

    Pour ma part, j’avais négocié avec mon dentiste, dès la première séance « Ok. Vous me faites des virements d’office sur douze mois. Je vous donnerais mon RIB ». Il était convenu que je commence à payer lorsque nous en serions à l’étape de la pose. Après donc m’avoir dégarnie au 4/5ième, mon vétérinaire me réclama…. La totalité de la somme, soit trois mille euros, et en une seule fois, sinon, il ne continuait pas les soins ! « Mais, nous étions d’accord pour un échéancier » « Non, cela n’est plus possible. Vous comprendrez que je dois avancer les fonds au prothésiste »…. Artisan qu’il m’avait recommandé et qui faisait partie de son réseau d’amis. Il y avait anguille sous roche ! En m’ayant enlevé quasiment toutes mes dents et principalement celles de devant, il savait très bien que je ne pourrais pas rester comme ça. Il m’avait piégée, bernée. Comment allais je faire ? Où trouver cette somme phénoménale ? Comment me présenter chaque matin au travail, la bouche fermée pour ne pas être prise pour une sorcière ou un tyran ? J’étais en plein cauchemar, j’avais la mine patibulaire.

    La seule solution était de demander de l’aide à mon comité d’entreprise car la mutuelle remboursait mais ne prenait pas en charge et je n’avais pas droit au crédit. Pour se soigner, il faut en avoir les moyens !

    Ils ont été d’une compréhension qui me fit monter les larmes aux yeux. J’étais sauvée et cet empapaouté de pro, continua son boulot. Dur en sensiblerie, dur en affaires, le véto !

    Au début, j’ai vécu un vrai calvaire. Je me blessais les gencives chaque jour, je souffrais et il fallait réajuster le dentier régulièrement mais j’ai tenu bon. Comme me l’avait dit mon dentiste « ce n’est pas à l’appareil de s’adapter à vous, vous seule détenez la solution ». Petit à petit, j’ai arrêté la  purée et me suis essayée sur la bonne viande rouge, puis sur les cacahuètes qui n’avaient plus qu’à bien se tenir ! J’avais retrouvé la vigueur mais pas les saveurs. Le goût est déformé et alors ! surtout, ne jamais acheter de la colle à la menthe…. Je me suis ainsi surprise à faire des mélanges pour le moins étranges, ma bouche était une tagine !

     

    Le bonbon qui tue

     

    Trois mille euro pour pouvoir

    Manger correctement,

    Ne pas être impotent,

    Ne pas broyer que du noir.

     

    Esthétique,

    Plastique

    Bien galbé,

    Rose à souhait.

     

    Une prothèse, un truc

    Bien lourd à porter,

    A coller,

    Provoquant des envies de suc.

     

    J’ai soif !

    Il me reste un bonbon…… chouette !

    …… Un cadeau du chef,

    Ca, c’est classe !

     

    Je le dépapillotte,

    La menthe va m’oter le blues.

    Je le place dans mes quenottes,

    Oh ! Effet de ventouse !

     

    Le bonbon colle au palais,

    Prend mon souffle,

    Se marie parfaitement à la forme bombée

    De l’appareil en bouche.

     

    J’étouffe, je sue !

    Il n’y a plus de place dans ma cavité,

    L’air ne peut plus passer.

    Il est trop maintenu !

     

    Collé, serré,

    Il me faut une pince

    Pour le retirer.

    J’ordonne à mes méninges

     

    De ne point obéir

    Aux caprices

    De cette mécanique.

    Mes neurones sont complices.

     

    Hourra, hurrah

    Eureka !

    Le bonbon fond,

    Je lâche les gongs.

     

    Je retrouve un semblant

    D’oxygène,

    J’en déduis que les fausses dents

    Ne remplacent pas les gènes.

     

     

    Fr… aussi, était doté de cette machinerie buccale depuis son opération http://www.grisy.net/article-34202860.html . Je n’aurais jamais imaginé que ma dentition en perdition  me mettrait sur un point d’égalité avec un amoureux ! En général, mon capitaine, ça fait plutôt fuir ce genre de choses.

    ......... 326 ème épisode ............. à suivre .......... dans la catégorie "biographie"

    « Les mystères du cerveauNaturellement »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 12:00
    C'est fou Arielle ce dentiste qui ne tient pas ses promesses et qui profite de ta faiblesse pour te demander toute la somme. Heureusement que tu avais le CE. Tu étais obligée de revenir chez lui, il le savait , c'est odieux. Je crois que j'aurais fait faire la prothèse chez un autre dentiste. J'aime bien le bonbon qui tue. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :