• La petite farceuse

    chaussure.jpeg

                            Je l’ai vue partir de bon matin

                            Le soleil enfoui dans son sac

                            Un léger rai dépassait, malin

                            J’ai tenté d’attraper l’astre

     

                            Me voici donc en plein brouillard

                            Elle reviendra à la nuit me narguer

                                     Bronzée d’une belle escapade

                                     De mon teint blafard, se moquer

     

                                     Pour la chaleur, il est trop tard !

                                     Ah, la coquine qui complice

                                     Avec les planètes me regarde

                                     Scrutant ma peine avec délice

     

                                     Je l’aurai un jour, je l’aurai…

                                     J’éteindrai la lune à son retour

                                     Son soleil caressera les volets

                                     Elle sera gourde avec sa bourde.


    « Il jouait avec les mots, il jouait avec sa vie...Léo Ferré - La vie d'artiste (1975) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mars 2013 à 12:00
    BONJOUR AREILLE MERCI DE CETTE REPONSE BONNE FIN D APRES MIDI DE CE JEUDI BISOUS DANIELLE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :