• La malédiction

    666 la malediction.jpgDepuis ce jour, soit 24 ans après, mon fils C….. refuse encore d’entendre parler de Ghislaine. Il a été très choqué et blessé dans l’amour qu’il lui portait. Le simple fait d’évoquer son prénom lui donne la chair de poule.

    Je n’oublierais jamais le hurlement qu’a poussé ma sœur aînée C….. lorsque j’ai eu la pénible tâche de lui annoncer ce drame, par téléphone. Ses cris retentissent encore dans ma tête à l’heure où je vous parle. Je n’oublierais jamais non plus ce tableau nonchalamment posé à la tête du lit de Ghislaine et représentant une scène de la Bible, parfaitement peinte par papa lorsque nous étions enfants : 3 païens agenouillés se faisant trancher la gorge ! Ce tableau était il lui aussi prémonitoire ? et cette « photomaton » que Ghislaine avait faite quelques jours avant son décès et où on ne voyait que son visage et ce lacet noir (très à la mode à cette époque) semblant lui serrer le cou ? et cette bohémienne, qui un jour en présence de ma sœur E….. annonçait à maman qu’une de ses filles mourrait d’un coup de couteau dans le dos ! E…. avait longtemps prit cela pour elle. Et bien non ! il s’agisait de Ghislaine. On y croit ou on n’y croit pas, chacun est libre de pensée mais il faut reconnaître que notre famille baigne dans l’extra-ordinaire, le surnaturel. Tout a commencé lorsque cette femme est entrée dans l’auto école de papa en 1964 à Maisons-Alfort http://www.grisy.net/article-3845772.html pour annoncer que dans un an, jour pour jour, il n’y aurait plus d’auto école ni de Monsieur ALBY, ce même jour où E…. rêva de lapins écrasés (papa est mort d’un accident d’avion. Son corps fut retrouvé déchiquetté et éparpillé sur le terrain d’aviation) ! Oui : tout a basculé ce jour là et nous sommes allées dès lors, de drames en drames, sans répit et sans ménagement.

    Au décès de Ghislaine, nous nous écrivions mes sœurs et moi «  A qui le tour maintenant ? »

    Léonard a t il vraiment voulu se suicider ou bien était ce une stratégie ? je ne l’ai jamais su. Il a été immédiatement transféré à l’hôpital de la  prison de Fresnes http://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_de_Fresnes .

    C…… connaissait une avocate corse et heureusement ! car elle nous a évité bien des pièges. Il s’en est fallu de quelques heures pour que Léonard ne s’évade de l’hôpital et s’enfuie dans le maquis corse. Notre avocate connaissait toutes ces ficelles et le plan de Léonard échoua. Il fut incarcéré et la procédure se mit en route. Nous avons dû nous porter partie civile http://www.dossierfamilial.com/html/rub_art_9_1011.html .

    ........106ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................

    « MéméThalassa ! Thalassa ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mai 2007 à 12:00
    C'est terrible tout ce qui est arrivé dans ta famille...J'espère qu'après cette période dramatique qui s'est déroulé sur pas mal d'années, vous avez définitivement tourné le dos au mauvais sort...et que tu profites avec tes enfants et petits enfants (?) d'une vie paisible maintenant...bisous 0110:
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :