• La fleur des fleurs

    lys.jpg

                          Né en été, au solstice

                          Le lys est un délice

                          Immaculé et biblique

                          De valeur symbolique

     

                          Royale et sans malice

                          Souveraine fleur riche

                          De vertus magiques

                          Ô lys, la peau tu lisses

     

                                                      Véritable arbre de vie

                                                      Odorante séductrice

                                                      Aux cieux tu te hisses

                                                      Ô lys, fleur de Marie.


    « Question de philosophie...Miroirs naturels »

  • Commentaires

    1
    Simone L.V
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 12:00
    Mais, non! Ton poème ne me fait pas éternuer; il m'invite plutôt à la nostalgie de ces samedis où j'allais avec ma grand mère à l'église de son village les bras chargés de ces belles fleurs de Lys pour les mettre dans un vase "aux pieds de la Sainte Vierge"! Bon, léger détail moins 'religieux' = en général mon naturel trop dynamique avait pour effet de parsemer ma robe des petites étoiles jaunes échappées du coeur de ces somptueuses fleurs ... et, promis: ça fait des taches quasi indélébiles qui mettaient ma mère très en colère! Un ange passe quand j'y repense!!! Simone
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :