• L’effet boomerang

    boomerang.jpg  Fr…. est si jeune (de 10 ans mon cadet) que Jo…. me semblait avoir pris un coup de vieux ! mais tant pis..je faisais avec ! Fr….. ou Jo…. ? L’avenir allait bientôt me le dire…mais je préfèrais Fr…quoique le bon choix n’était il pas de garder les deux ? ?…histoire de ne pas déprimer !
    Jo…. M’avait donné rendez vous pour sabler le champagne à l’occasion de la nouvelle année.
    Il n’y a pas eu plus de champagne que de beurre en branche ! mais çà…c’est Jo…... Il se débine toujours au dernier moment.
    Ce mec est cyclique : il revenait tous les 2 à 3 mois ! Il me lança une nouvelle ivitation pour m’emmener manger un morceau. …..mais on n’y était pas encore ! Allait il encore fuir ? Je pensais que oui sinon j’en perdrais mon latin. Quoiqu’il en soit, ce serait l’occasion de lui annoncer l’existence de Fr…. et son importance dans ma vie. De toutes manières, je considérais Jo…. comme un copain maintenant, vue la fréquence de nos rapports !
    Il m’a encore posé un lapin mais cette fois c’était le dernier. Ce mec était inutile…impuissant et inutile..un coup d’épée dans l’eau…en un mot : rien. Il ne se passait rien avec lui, il n’apportait rien, il valait moins que rien… sa porsche : il pouvait désormais se la mettre où je pense..c’est à peu près la seule chose qui lui donnait un peu de valeur mais dès lors, il n’était même plus coté à l’argus !
    J’ai décidé de ne plus accepter de le voir.
    Comme à l’habitude, Monsieur m’a rappelée après deux mois de silence. Seulement voilà : je n’ai pas répondu au téléphone et il a fini par laisser un message. « Ton portable est coupé, chez toi : ce n’est plus le bon numéro..j’appelais pour dire bonjour ! rappelles moi au bureau ». J’ai hésité, c’était tentant ! mais j’ai gardé le silence. C’est vrai que j’avais changé de numéro de portable et que je m’étais mise sur liste rouge à la maison. C’est vrai aussi que je n’avais pas communiqué ces infos à Jo… car j’estimais qu’il ne me méritait pas mais je l’aimais bien quand même. C’est vrai aussi qu’il avait la sale manie de m’appeler quand « la mer monte et qu’il n’avait pas honte malgré son handicap ». C’est vrai aussi que je n’avais plus envie d’être à sa disposition. Alors, je ne le rappellais pas. Quoiqu’il en était, il avait mon adresse et savait où je travaillais. Alors, s’il était vraiment sincère, il saurait faire l’effort de me trouver. Moi, je ne bougeais pas d’un iota…et puis le jeu m’amusait. ferait t il cet effort ?
    A nouveau 2 messages sur mon téléphone au bureau. Il s’inquiètait et me suppliait de le rappeler. Il insistait le bougre ! j’ai laissé passer le week end et enfin l’ai rappellé. Je lui ai communiqué mes 2 nouveaux numéros. Il était rassuré. Bizarre ce mec qui m’aimait de loin ! peu de contacts, beaucoup de rendez vous manqués et il ne voulait pas me perdre ! A quoi rimait cette relation ? je lui apportait certainement du bien mais je ne comprennais pas vraiment. ….
    Il multiplia les appels. Je lui ai dit que notre relation ne ressemblait à rien. Je lui ai demandé pourquoi il gardait le contact avec moi. Il n'a pas su ou voulu me répondre. J’ai donc mis les points sur les « i » en précisant que maintenant je n’accepterais plus que de l’amitié et rien d’autre. Il m’a répondu « bien madame ! ». Je ne le comprends toujours pas. Son impuissance physique dissimulée derrière sa Porsche est certainement l’explication à son comportement. Au moins, en m’aimant de loin, il ne risquait rien. Mais rien ne mène à rien et je n’aime pas les situations stériles. Il devrait dépasser sa chair et optimiser son esprit : cela serait plus constructif. Mais je ne suis pas sûre qu’il en ait les capacités malgré son haut niveau dans la Société. Il a beau être Directeur artistique ……..…je maintiens que quand l’homme descend de l’arbre, on ne voit que son cul pelé ! 

    ......161ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie..................
     
    « La St GeoffroyFête du hareng à Etaples »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Novembre 2007 à 12:00
    C'était effectivement une situation bizarre ! Juste le besoin pour lui de te savoir là mais très destructeur pour la personne en face !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :