• Jeanne



    Un conte a déboulé,

    A fait une boulette

    Et s’est pris un boulet

    Sur le nez

     

    Jeanne la garçonne s’est esclaffée.

     

    Riez, riez braves gens

    Cette mégère non apprivoisée

    Sera de mon gant,

    Giflée.

     

    Jeanne la guerrière s’est exprimée.

     

    Sachez, Môsieur

    Que je suis bien née,

    Que derrière mes yeux

    Se cache l’hérédité.

     

    Jeanne la friponne ne craint pas le bûcher.

     

    Sorcière, tu seras brûlée !

    Vive et à petit feu.

    Par tous tes stratèges,

    Je fais ce vœu.

     

    Jeanne la brigandine entonne une prière.

     

    Dans ce monde confisqué par les hommes,

    Je suis déclarée hérétique et excommuniée,

    Fautive de porter des vêtements, en somme

    Masculins, dérangeant leur fierté.

     

    Jeanne la divine fut déclarée relapse sur la place du vieux marché.

     

    « Vive le couple !C'est Byzance ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Février 2010 à 12:00
    Je reconnais ce poème que tu m'avais envoyé, lorsque j'ai publié les photos de la statue de Jeanne d'Arc à Caen. Du talent dans l'écriture de ce poème, bravo à toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :