• INDIFFERENCE

     

     indifference.jpg


    Je ne crains ni vos rires,

    Ni vos regards baissés,

    Vous qui savez offrir

    Que lorsque vient la nuit.

     

    Je regarde plus loin

    Que l’horizon voilé,

    Ne voyant de vos groins

    Que vos sourires masqués.

     

    Je suis votre conscience

    Que vous ne voulez voir.

    Vous êtes l’indifférence,

    Où je ne saurais boire.

     

    J’ai trop tendu la main

    Pour espérer de vous

    Quand vous faisiez festin,

    L’espoir de mon pain mou.

     

    Je suis dans le miroir

    De vos âmes perdues,

    Vous qui ne voulez voir

    Que le côté repu.

     

    Alors j’écris ma faim

    Sur un bout de carton,

    Et dans le froid matin,

    C’est moi qui vous fais don.

     

    Et si Dieu de sa main

    A montré le pardon,

    Vous qui passez chemin

    Vous lui donnez raison.

     

     

    Dabat.D.1996

    « ConcurrenceCon comme un balai »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 12:00
    L'indifférence !ce beau poème est bien d'actualité, on en....crève de l'indifférence de beaucoup Avec les bisous de zibulinette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :