• Hyper promenade

    douche.jpeg

                                Trente-quatre degrés à l’ombre

                                C’est un temps idéal pour traîner

                                Dans les hyper trônant  à la ronde

                                Je me vautre sous la clim gelée

     

                                J’erre aux rayons frais, je tâte

                                Les pots de yaourts, je frissonne

                                Chaud et froid, vite je m’écarte,

                                Flâne entre les jupes friponnes

     

                                A nouveau je transpire, je tourne

                                Et vire de bord m’en allant conter

                                                     Aux fruits et légumes de ce jour

                                                     Que j’aimerais bien  m’hydrater

     

                                                     Et hop ! Ni vue ni connue, je croque

                                                     Dans une trop belle tomate juteuse

                                                     Ah ! Je me sens si bien, je galope

                                                     Sourire retrouvé, presque rêveuse

     

                                                     Vers la sortie, même pas honteuse

                                                     Je me prends une dernière bouffée

                                                     Rafraîchissante aux congélateurs

                                                     J’ouvre un capot et y plonge le nez

     

                                                     Difficile de m’extirper, d’affronter

                                                     Le coup de masse, la chaleur du dehors

                                                     Qui, comme après une bonne lichée

                                                     Dans une cave à vin, m’enivrera à tort.


    « Le petit jardinLéo Ferré - Les temps difficiles (1962) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 12:00
    Bravo ! j'ai testé ce matin, j'ai dû mettre un petit gilet au rayon yaourts, fromages et surgelés...j'avais les pieds gelés dans mes nu-pieds ; pour le reste du magasin, pas besoin de gilet. Bel exercice ton poème ! tu es douée. Bonne soirée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :