• Hommage à ne pas en faire un fromage

    Hommage à ne pas en faire un fromage

    Eh, laisse moi boire de ton eau,

    Toi, « De la Fontaine » !

    Laisse moi puiser ces mots

    Qui coulent de source en une belle rengaine. 

    Laisse moi te faire revivre

    Toi qui as l’éternité,

    Et si de moi on se rie

    A ta plume j’ajouterais des sonnets.

    Eh ! laisse moi t’imiter

    Toi, rusé comme un renard,

    Laisse moi croasser

    De ma plus belle voix et affronter les regards.

    Un clin d’œil et hop ! je saute du coq à l’âne,

    Perette en perd son pot,

    Ceci n’est pas banal !

    La morale de tous tes morceaux

    Veut que sur tes fables on fabule..

    C'est fabuleux !

    « Pause déjeuneroeil pour oeil »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :