• Grand ménage de printemps

    le mat

                              Je jette, j’astique, je donne

                              J’empile dans des caisses

                              Mes souvenirs et j’entonne

                              Un doux chant de liesse

     

                              Je pars sans me retourner

     

                              Je retrouve au hasard

                              Des petites cuillères

                              Cuillères à café en art

                              Ciselées, acquises hier

     

                                    De l’argenterie pour bagages

     

                                    J’éternue aux vieux papiers

                                    Poussière précieuse d’antan

                                    Papiers froissés tant aimés

                                    Lettres secrètes d’amants

     

                                   J’emporte l’amour en bandoulière

     

                                   Une nouvelle vie s’offre à moi

                                   Mars, joli mois du renouveau

                                   Du soleil dans ma besace

                                   Je m’émancipe et cours les vaux

     

                                   Un brin de folie guide mes pas.

     

    « Marsupilami... j'adore !Sète, le pays de Brassens »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mars 2012 à 12:00
    ça donne envie de s'y mettre! Joli rythme et belle énergie!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :