• Fr….. la bricole

    undefinedJ’avais décidé de m'adapter aux défauts de Fr…..car peine acceptée chasse le désarroi. Je pensais ainsi atteindre une forme de quiétude…Heureux les simples d’esprit ! ils ne connaissent pas leur bonheur. J’avais décidé de ne plus me faire de nœuds à la tête. Finalement mes crises de chagrin ressemblaient étrangement aux manques de nicotine lorsque l’on essaie d’arrêter de fumer : ce sont des instants à surmonter. Après, ça va mieux jusqu’ à la prochaine crise. Puis les manques s’estompent doucement sans que l’on n’en aie conscience et enfin la liberté arrive. Ce qui était un cauchemar devient un salut….question de volonté.
    Ce mec me déboussolait complètement ! je ne savais pas trop ce qu’il tramait en cette période printanière mais il tramait, j’en étais certaine. Il s’absentait du travail une journée, en toute officialité et en fait, ne réapparaissait plus pendant de longs jours ! il débranchait son portable prétextant que sa femme avait rangé le chargeur au fond du placard et qu’il le cherchait partout mais je savais bien que c’était faux. C’était volontairement qu’il n’était pas joignable. J’étais quand même favorisée puisqu’il m’appelait, moi. J’étais bien la seule : même ses collègues les plus proches n’avaient pas de nouvelles. Il prétextait avoir à bricoler la voiture de sa femme….je pensais qu’il ne me disait pas tout. Y a pas que la bricole ! Je me suis souvenue que son pote Dias lui avait proposé une association. Je croyais ferme qu’il était en train de réorganiser sa vie : nouveau travail (cette fameuse association dont il m’avait si souvent parlé alors que sa femme n’était même pas au courant) impliquant divorce si j’en croyais ce qu’il m’avait toujours déclaré : « si j’accepte ce job, je divorce ». On verra bien, me disais je !
    Fr…. est un sacré bricoleur. Il doit ce don à son papa qui l’avait initié alors qu’il était encore adolescent. Ils avaient refait entièrement la maison de la grand mère et Fr…. passait ses week end avec son vieux au lieu de s’amuser avec ses potes. Il  a eu longtemps de la rancœur contre ce père qui le privait de loisirs mais aujourd’hui, il lui est reconnaissant car il lui a mis de l’or dans les mains.
    J’étais très satisfaite que Fr…. sache bricoler, moi qui avait été mariée à un homme qui fuyait à la vue d’un marteau ! Moi, qui plantais les clous, vissais les vis, réparais tout du sol au plafond pendant que Môsieur mon ex sirotait sa bibine devant la télé. J’avais missionné Fr….. pour qu’il donne un coup de main à Cl…., le petit ami de ma fille I…. à l’époque,  pour refaire mon circuit électrique, vu que l’installation à Bessancourt http://www.grisy.net/article-14612155.html  était aussi vétuste que les murs de la maison et devenue, non seulement hors norme, mais aussi assez dangereuse. Cl…….. était en cours de passer son BTS http://www.compagnons-du-devoir.com/main.php?rub=248  d’électricien. J’espérais que Fr….. ne me ferait pas faux bond sur ce chantier car sinon Cl……. ne commencerait jamais les travaux ! J’attendais déjà depuis des mois qu’il se mette à l’œuvre. Cl…….. était assez flemmard. Il fallait le secouer sans cesse et cela m’énervait. Il avait l’œil vif de droopy droopy.gif.

    ......195ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie................
    « Hâvre de paixNon omnis moriar »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mars 2008 à 12:00
    l'oeil vif de Droopy...j'adore....gros bisou Arielle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :