• Fr… en crise de fer….. L’en Fer !

    danger_snif.jpg Je ne suis pas une adepte du jeu et encore moins des jeux de sociétés mais je faisais l’effort de m’interesser aux plaisirs de Fr….. La belote de comptoir m’allait bien. C’est un jeu rapide, qui se joue n’importe où. Il suffit d’avoir dans sa poche quelques dés et un jeu de cartes. Ce qui me plaît dans ces parties, c’est le côté bluffant. C’est un défi, une analyse de l’autre et cela était exactement le reflet de notre histoire. Nous étions en permanence à scruter le comment et le pourquoi, à forcer nos extrêmes. Finalement, notre liaison était un jeu et Fr… était un gros bluff à lui seul.
    Son couple se détériorait de plus en plus, et de surcroit à chaque fois que nous nous voyions. Souvenez vous, Fr… avait la santé fragile http://www.grisy.net/article-14652897.html . Très certainement à cause de cette situation perturbée, il commença à tomber malade régulièrement. Il avait des problèmes de vésicule ou de pancreas..peut être un calcul : il souffrait. En fait, son corps fabriquait trop de fer et fragilisait ainsi son foie. C’est héréditaire http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/sante/20080213.OBS0356/battre_le_fer_quand_il_est_en_trop.html . Généralement, on pratique la saignée http://extranot.hcuge.ch/dsi/TechSoins.nsf/html/5NNGY9  pour curer ou prévenir cet excès. Fr…. n’a pas été traité de la sorte. Son toubib, connaissance de sa maman qui était chef infirmière dans un hôpital, lui prescrivait des médicaments. Je trouvais que ce docteur était innefficace mais Fr…. ne voulait pas vexer sa maman, alors il gardait cet homme dit «  de science ».
    Les personnes qui ont des taux élevés de fer ont un risque plus important de cancers (notamment digestifs), de maladies cardiovasculaires, de diabète et de maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson). Le fer en excès est en effet à l'origine de radicaux libres qui agressent nos cellules et nos tissus.
    Dans ces moments de crises, Fr…. semblait très fatigué mais n’avait pas mauvaise mine. Il devait faire un régime strict car il avait en plus trop de cholestérol et trop de sucre ! ! Sûr que lorsque l’on fait un bilan de santé, on découvre largement de quoi faire travailler les pharmaciens. Je n’ai pas confiance en la médecine : à notre époque, cela ressemble plus à du commerce et je reste persuadée que nous servons de cobayes pour faire avancer la science. C’est bien pour cette raison que de nouvelles maladies plus extraordinaires les unes que les autres voient le jour et nous en faisons les frais. Je n'aime pas notre époque. L'homme détruit l'homme.
    J’aidais Fr…. à se soigner du mieux que je le pouvais et j’avais parfois la sensation d’être son épouse. Nous formions un couple harmonieux. Je sentais qu’il allait remplacer mon lexomil http://www.doctissimo.fr/medicament-LEXOMIL.htm  ! 

    ......192ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie................
    « Couleur IsabelleIL FAUT NETTOYER SON SAC A MAIN »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Février 2008 à 12:00
    Cette maladie est bien connue maintenant et il existe des traitements efficaces..mais c'est un sacré handicap et les risques de cancer du pancreas sont importants..je suis sûre que tu as fait une très bonne infirmière..bisous :0010:
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :